Dreamcast - Rar qui fait des bin et un gdi, que faire ?
-
Bonjour,
J'ai quelques archives de roms Dreamcast qui sont au format .rar
Quand je décompresse les .rar, j'obtiens 3 fichiers .bin (dont un gros et deux petits) ainsi qu'un petit .gdi.
J'ai essayé de renommer le gros .bin en .cdi et le donner à Recalbox 4.1 mais cela ne fonctionne pas.
Que faire avec ces fichiers ?
Merci -
si les bins appartiennent au meme jeu tu dois les transferer avec le gdi.
-
@acris Merci
j'ai mis tous les fichiers dans le répertoire, je vois le jeu qui s'affiche dans Dreamcast mais quand je lance il revient sans rien faire.Comment puis je savoir si c'est le bios ou la rom ?
Peut-on mettre les fichiers des roms dans un répertoire ou il faut tout à la racine de Dreamcast ?Merci
-
les bios dreamcast doivent être placé dans le dossier /recalbox/share/bios, ils sont obligatoire.
Je n'ai aucune information sur le jeu que tu veux tester.-Dreamcast (only RPI3 - recalbox 4.1.0) e10c53c2f8b90bab96ead2d368858623 dc_boot.bin 0a93f7940c455905bea6e392dfde92a4 dc_flash.bin
-
@acris oui ce sont les bons checksum et les deux fichiers sont bien dans le repertoire bios.
Le jeu que je veux tester c'est un power stone.
Je l'ai eu dans une archive et décompressé il y a un petit gdi, et trois fichiers .bin dont un gros.
Tout est dans le repertoire Roms, il s'affiche bien dans l'onglet Dreamcast de la Recalbox mais quand je lance, l'écran devient noir puis revient au menu. -
@fredv said in Dreamcast - Rar qui fait des bin et un gdi, que faire ?:
@acris oui ce sont les bons checksum et les deux fichiers sont bien dans le repertoire bios.
Je l'ai eu dans une archive et décompressé il y a un petit gdi, et trois fichiers .bin dont un gros.
Tout est dans le repertoire Roms, il s'affiche bien dans l'onglet Dreamcast de la Recalbox mais quand je lance, l'écran devient noir puis revient au menu.Bonjour, pareil pour moi. il semblerait que le GDI ne soit pas au top. j'ai quelque petites choses qui ont fonctionné en CDI mais rien en GDI, dommage, j'ai presque que ça
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur. Merci d'avance.
-
On ne pourra rien faire de plus
soit tu trouves le jeu au format cdi soit tu tentes la conversion gdi2chd ou trouver une autre source.
le problème se situe surtout au niveau des rips des jeux ou de l'emulateur reicast ou du raspberry 3 pas assez puissant et non lié à recalbox.jai quelques jeux au format gdi qui passent sans problème mais je préfère le format cdi ou chd pour avoir un seul fichier.