Ecran noir après chaque jeu
-
@Substring c'est un BitDo ? il y a moyen de forcer le mode ?
Merci -
@fredv non, un pad x360 chinois. Les 8bitdo tu forces leur mode lorsque tu les allumes
-
@fredv merci pour l'info du coup je cherche ailleurs
-
@grallec said in Ecran noir après chaque jeu:
Ce problème m'est déjà arrivé.ça ne vient pas des Pads.Mais d'une succession de débranchement ou coupure sauvage de ES sans passer par le menu "éteindre" .on ne le dit jamais assez mais beaucoup de problème viennent de la.
(il en est de même pour les débranchements des support externes USB/HDD avec le RPI sous tension)-solution 1 :Brancher son support externe sur son PC et propriété >réparé
-Solution 2:Sauvegarder son fichier bios et rom et réinstaller Recalbox. .D'ou l'importance de faire une image de son système quand tout est opérationnel)@grallec, tu mérites un "internet high five" : ta solution 1 vient de me sauver. En fait, Windows 10 a tout de suite détecté que la clef USB était défectueuse et a proposé de lui même une réparation.
Je vais malgré tout repartir sur une clean install sur une carte plus petite, maintenant que mes jeux sont sur USB, j'ai mieux à faire avec ma carte SD de 32Go. -
@phonics as l'issue tous tes jeux marchaient correctement ?
Attention refaire une installe implique un reformatage de la clé USB! sauvegarde dossier Roms, BIOS,Bluetooth et sauvegardes si tu en as et les coller dans le nouveau répertoire share crée sur ta clé -
@grallec les jeux n'ont jamais été un problème. C'est la retour à ES qui m*rdouillait. Testé hier soir, tout est nickel.
Et oui, j'ai aussi copié ma clef entière sur un disque amovible, en me disant que c'est toujours le truc qu'on regrette de pas avoir fait quand ça plante. Du coup, j'ai eu du nez...
Merci encore pour la petite astuce rapide. -
@phonics j'ai eu exactement le membre pb. De rien @+
-
J'ai le même problème, global.videomode=default n'a rien changé, et tout va bien coté SD.
J'ai reformaté et réinstallé, rien n'y fait. -
@grallec Salut, j'ai le même souci et je t'assure que je n'ai jamais éteint à la sauvage.
-
Salut chez moi ça a l'aire de venir de la 8bitdo nes30 pro. Le probleme était systématique. Et là je ne l'ai pas connecter et je suis passé par une manette USB et ça fonctionne parfaitement.
Zut je ne peux plus me mettre dans le fond de mon canapé ! LoL -
@alexislayano en 4.1 tu devrais pas avoir de soucis avec les 8bitdos
-
Hello, j'ai le même problème aussi. J'ai installé la dernière version Recalbox 4.1 sur un Raspberry PI3, je possède des manettes 8Bitdo NES30 PRO qui fonctionnent très depuis le dernière update 4.1 avec le Bluetooth du Pi.