Solved SONIC 1&2 sur MASTER SYSTEM
-
Bonjour tout le monde,
Tous mes ROMS de sega et nintendo marchent parfaitement... sauf SONIC 1 & 2 sur MASTER SYSTEM.
ces deux jeux LAG assez régulièrement et de manière assez prononcée quand même au cours de mes parties. C'est étrange car autant que je me souvienne lorsque j'avais la master system étant petit, je n'ai pas du tout le souvenir que ça laguait.
J'ai téléchargé au moins 4 ROMS différents pour chacun d'eux (sur xxxxxx) et toujours le même constat.Avez-vous remarqué la même chose de votre côté et comment l'avez vous corrigé?
Ou sinon pouvez-vous me dire svp ou je peux trouver des ROMS de sonic 1 et 2 sur master system qui ne laguent pas!merci d'avance pour vos retours
-
Bonjour @droogy
merci d'éviter la citation de sites aux contenus sous copyright et de lire les régles du forum à ce proposça lague à quel niveau dans le jeu ?
as tu essayé de changer le core ?- selectionne ton jeu
- bouton select
- editer les données du jeu
- modifier emulateur : libretro
- modifier core : picodrive ou genesis
savegarde et test.
-
Et quelle plateforme? Rpi ? Génération ?
-
Oui désolé les amis,
Alors j'ai raspberry pi 3 model b et je joue avec recalbox 4.0.0
En fait ça lag lorsque par exemple il commence à y avoir beaucoup d'anneaux à attraper, qu'un ennemi m'attaque, en fait ça lag pendant un peu tout le long j'ai envie de dire, quand je saute, quand je prends des ressorts.Je vais tester ce que tu me préconises acris ce soir et je te dirais si cela fonctionne mieux! J'espère que ça fonctionnera
-
Re,
Bon ben ça ne fonctionne en changeant de core. En fait j'ai l'impression que cela vient directement du ROM car sur PC j'ai un émulateur sega et cela lag de la même manière. ** Message édité par la modération **
-
99% que le jeu original ait les mêmes ralentissements.
PS: merci de ne pas réclamer de fichiers sous copyright sur le forum, prochaine fois, sanction. -
ok ok dsl
Je suis sûr à 99% que sur le jeu original il n'y avait pas ces ralentissements pour y avoir jouer pendant toutes mes années d'enfance sur master system. Avec de tels ralentissements, il aurait été impossible de les mettre en vente tellement que c'est flagrant. Donc dsl d'insister mais je ne comprends pas pourquoi cela lag à ce point alors que TOUS mes autres roms sega et nintendo ne posent pas de tels problèmes. Et pour des jeux comme SONIC, je trouve cela étonnant de tomber que sur des ROMS qui laguentsinon encore une fois dsl pour mes maladresses concernant mes demandes et déclarations prohibées sur le site.
-
Donc après test, recherche sur le web et matage de vidéos faites à partir du hardware original, je confirme que ces ralentissement sont bien présent nativement avec la console+jeu d'origine.
J'ai testé sonic 1 sur master system, et ces ralentissement sont bien visibles dans le niveau 2 "bridge".
Donc ce n'est pas un problème d'émulation, nous ne pouvons rien faire.
-
@rockaddicted
Je tiens à reconnaître que j'ai eu tort. Effectivement, je me suis renseigné de mon côté également auprès de sources dont la fiabilité peut être un peu limitée (deux amis d'enfance qui avaient également sonic sur master system à l'époque) et eux se souvenaient de ralentissements comme tu le signales. C'est dingue mais j'étais vraiment persuadé qu'il n'y avait aucun lag. Comment ont-ils pu vendre des jeux avec de tels lags ça me fait halluciner.En tout cas, c'est très professionnel d'avoir fait des recherches et ce retour et d'avoir pris en considération mon post. merci encore, je tenterai de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche la prochaine fois.
bonne soirée
-
J ai eu ce jeu aussi et je me souviens des lags quand tu perdais les anneaux , pour les récupérer c etait hyper chaud.