Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

1 port USB qui ne fonctionne qu'avec certains periphériques



  • Bonjour,

    J'ai fabriqué une mini-nes avec un RPI3 et recalbox pour un amis. Tout marche super bien à part un soucis assez étrange avec un seul des ports USB.

    J'ai déporté 2 des 4 ports USB sur l'avant de la bécane. Donc on garde deux ports usb à l'arrière (ceux direct sur le rpi) et deux en façade déportés (fils soudés sur deux usb récupérés sur un vieux HUB PC). Mon problème vient donc avec un des deux ports USB de façade. Ce dernier fait fonctionner sans problème une manette type SNES USB chinoise classique mais refuse de faire marcher une manette PS4 ou un clavier (alors que l'autre qui a été déporté avec le même procédé, oui...).

    Les soudures sont propres, les fils pas très longs, le test de conductivité est parfait sur les 4 fils...

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi seulement ce port USB peut faire fonctionner une manette SNES USB et pas une manette PS4... Es-ce que la manette PS4 demande plus de puissance et quelque chose la limite ?

    Je sais que ce problème semble un peu obscure mais je voudrais savoir si des gens ont des idées ou des pistes avant que je démonte tout (car comme ça semblait fonctionner jai tout encollé à la colle chaude sur la coque imprimée en 3D et je me suis rendu compte qu'après que tout ne fonctionnait pas avec ce port USB).

    Si quelq'un à une idée miracle avant que je déssoude et ressoude tout...

    Merci les gars,
    A+
    Guillaume



  • Le problème ne serait-il pas l'absence de blindage du câble usb que j'ai bricolé avec des fils ? Es-ce que ça peut empêcher des periphériques de fonctionner correctement ?



  • Salut,

    As-tu testé la manette sur un autre port? Fonctionne-t-elle?
    Si elle ne fonctionne pas sur un autre port, essaie de voir si le système la voit, au moins.
    Pour ça: connecte toi en ssh à la recalbox, et lance la commande:
    lsusb
    ça liste les usb connectés au PI --> si ta manette est dessus et reconnue, tu devrais avoir une indication genre SONY ou autre (je n'ai pas de manette PS4 je ne sais donc pas à quel résultat on doit s'attendre)

    Unik314r



Want to support us ?

166
Online

78.5k
Users

20.1k
Topics

147.5k
Posts