[RESOLU]probleme manette des le debut
-
Bonjour, EDIt5: (oui je sais c'est la soirée des Edits ^^ ) en tout cas un grand bravo pour cette distribution, j'ai hâte d'avoir finit de la configurer de l'incorporer dans mon stick d'arcade^^ EDIT : j'ai trouvé la notice ici: https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR) je reposte dès que je m'en suis sortit (ou pas...)^^ bon bin j'ai testé ça: " La manette est déréglée ! Si vous avez totalement déréglé la manette, vous pouvez brancher un clavier USB sur la recalbox et appuyer sur Entrée pour accéder au menu, et sur S pour entrer dans un menu. Vous pouvez donc re-configurer la manette de la sorte. " et ça me lance KODI .. c'est normal? EDIT2: c'est bon j'ai réussit à configurer la manette, je pense qu'en fait il faut appuyer sur la hotkey de la manette pour pouvoir s'en servir une fois l'émulateur lancé.. c'est bien ça? EDIT3: Bon c'est bon je marque le post résolu en espérant que ça serve à ceux qui pensais que ça marchait de suite comme on peut le penser quand on lit le guide d'installation.. c'est vraiment pas grand chose, mais faut juste savoir qu'il faut paramétrer la manette dans tout les cas.. y a juste le coup de la "Hotkeys" que je n'ai pas très bien compris.. je l'ai affecté à la gachette gauche et il semble qu'il faille appuyer sur celle-ci pour pouvoir se servir de la manette une fois un jeu lancé. EDIT4: Bon RTFM . oui je me le dis à moi -même ^^: <h4>Pour la hotkey (que j'ai pu mettre sur la touche centrale de la manette):</h4> <h4>Commandes spéciales</h4> Lorsque vous êtes dans le jeu, des commandes spéciales sont disponibles : Appuyez en même temps sur le bouton Hotkey (par défaut Home ou “P3” situé au milieu de la manette) et sur un des boutons suivant : Y -> Sauvegarder l'état X -> Charger l'état Start -> Quitter B -> Menu Up -> Save Slot -1 Down -> Save Slot +1 L1 -> Screenshot Right -> Accélérer le jeu Dans FBA et Mame, utilisez la touche SELECT pour ajouter un crédit. Bon il ne me reste plus qu'à trouver des roms au bon format pour MAME, car les miennes ne se lancent pas (sauf une qui est à l'envers..lol).. normalement ça dl là, j'ai hâte de tester ça ^^ MESSAGE INITIAL: Pour tester recalbox, j'ai voulu dès le départ faire quelque chose de très simple en suivant la procédure d'installation et en utilisant une seule manette xbox 360 (la version pour PC) et en testant un des jeux préinstallés. Tout se passe à peu près bien, la manette apparaît bien dans les input device, je navigue bien dans le menu de départ de gauche à droite, mais les touches A et B ne sont pas bonnes (elles semblent inversées) et j'ai du mal à lancer le moindre jeu pré-installer.. (en gros si j'appuie sur start il ne se passe rien, mais à force d'appuyer sur tout les boutons de la manette, ça finit par passer..) j'ai loupé quelque chose d'évident??