Solved Voir sa recalbox sur son réseau
-
Bonjour,
Ma recalbox est en cours de montage, tout fonctionne plutot pas mal, sauf que je ne peux rien mettre dans ma recalbox.
Windows ne lie pas certains fichiers directement depuis ma carte SD.
J'ai bien compris que je devais mettre mon rpi/recalbox en réseau pour voir les dosier bios, config et autre fichier d'émulation pour mettre mes roms.J'ai récupérer un cable rj45, j'ai branché de l'ordi (à la place de mon cable box internet) au rpi...je ne le voie pas sur le réseau de mon explorateur windows.
j'ai essayer de la brancher depuis la box au rpi, je vois la box internet sur mon réseau de l'explorateur, mais pas le rpi.Je cherche dans les tuto, mais même quand les titre dit que c'est pour les nul, ça parle de SSH...
je comprends rien à ce qui est dit sur ce sujet:
https://forum.recalbox.com/topic/6605/pi-3-recalbox-invisible-sur-le-réseau-impossible-transfèrer-roms/3J'ai installé winscp comme dit ici, mais j'ai aucune idée de comment l'utiliser:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)
Enfin si, j'applique ce qui est écris, mais une fois que "Cochez la case Enregistrer le mot de passe (non recommandé) puis faite OK", il ne se passe rien, alors je clique sur connexion et sa donne ça:
Voila....
Quelqu'un pourrait il me dire clairement et simplement, comment connecter ma recalbox à mon ordi sous windows pour pouvoir mettre dedans mes bios, mes roms et avoir accès à config.
N'hésitez pas à me parler comme à un enfant de 3ans....de toute façon c'est mon niveau en informatique.
merci a tous ceux qui prendront le temps de m'aider ou qui pourront me donner un liens bien explicite pour solutionner mon problème.
-
@Adam Oula je confirme, on va passer en niveau 3 ans
- branche un RJ45 entre ta box et le Raspberry Pi
- branche un RJ45 entre ton PC et UN AUTRE PORT de ta box
Vérifie dans recalbox que tu as bien une adresse IP
Ouvre un explorateur Windows et dans la barre d'adresse tape
\\recalbox
-
Waaah putain ça marche, t'es trop ce qui se rapproche d'un dieu pour moi (après SonGoku!!!).
Je vais pouvoir passer à l'étape suivante.
Encore merci.