Question concernant la fonction scraper
-
Bonjour tout le monde, je me suis aperçu d'un petit souci avec la fonction scraper sur ma recalbox et j'aimerai savoir si je suis le seul à rencontrer ce problème. Lorsque je passe par le menu paramètres en pressant « start » pour accéder à la fonction de scraper, tout se passe bien. Je peux choisir le système, récupérer les informations des jeux et les sauvegarder. Par contre, lorsque je suis dans le menu d'un émulateur avec la liste de mes roms et que je presse « select » pour accéder au menu options, puis éditer les données et enfin scrape en bas de page, les données concernant le jeu sont bien récupérées via internet. Mais quand je redémarre le rpi (un B+ dans mon cas) et que je retourne voir ma liste de roms, les informations censées avoir été mises à jour précédemment sont absentes. Et ce malgré leur sauvegarde via l'éditeur de données avant de le quitter. En gros scrape de masse via « start » ok pas de souci pour le téléchargement et sauvegarde des données. Par contre scrape individuel via « select » pas de souci pour le téléchargement mais problème avec la sauvegarde des données car les modifications disparaissent après un reboot du rpi. Suivant le retour que j'aurai je regarderai soit du côté de ma recalbox soit j'ouvrirai un ticket sur github. Merci d'avance, RockAddicted.
-
C'est un bug qui ne vient pas de la recalbox mais d'emulationstation, pour sauvegarder les données de scrape individuel il faut quitter emulationstation en appuyant sur F4, puis rebooter la machine.
-
Salut, j'ai testé le scraper depuis le menu principal de recalbox et j'ai le même soucis (v2.3.5). J'ai choisi un système par exemple snes pour ne pas tous les faire. J'ai scrapé un ou deux jeux puis j'ai stoppé en mémorisant ce qui était déjà fait. Lorsque je redémarre RecalBox depuis le menu général, rien n'a été sauvegardé. Donc cela ne semble pas concerner que le scape individuel mais aussi depuis le menu général. Merci
-
Bonjour, je rencontre également un soucis semblable avec le scrapper, j'ai testé avec quelques roms (uniquement Megadrive au début) et j'ai pu "scraper", ça a bien fonctionné et les "fiches" des jeux son bien enregistrées. Depuis j'ai ajouté des roms, notamment SNES, je peux scraper en auto (pas de manuel), les "fiches" sont bien présentes mais a chaque reboot je perd toutes les nouvelles fiches (celles provenant de mon premier essai sont toujours là...). Une idée d'où cela peut venir / où sont stockées les données des jeux (peut on écraser un dossier/fichier pour forcer un maj) ? V3.2.8
-
Bonjour à tous, Moi j'ai un soucis également avec la fonction Scraper, mais il intervient bien avant puisque la recal plante carrément si je lance le scraping de tous les jeux avec l'option "conflit" sur non. Je suis obligé de débrancher/rebrancher la recalbox. Et si je fais de manière individuelle chaque jeux ...0 jeux scrapés. Pourtant je suis bien connecté au réseau. Quelqu'un a déjà eu ce problème? Merci d'avance
-
Bonjour @Jer, ça m'est arrivait quand j'ai séléctionné un système non pris en charge par le scrap d emulationstation (GameWatch) normalement il était décoché et j 'ai voulu essayé lol. Il y a une solution pour scraper les roms depuis son pc : http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-scraper-ses-jeux-depuis-son-pc-plus-efficacement/ Edite le fichier gamelist de base dans un des systemes exemple gba, ou le système ayant le moins de roms :
/root/.emulationstation/gamelists/gba/gamelist.xml
ajoute en 1ere ligne :<?xml version="1.0"?>
et supprimer le mot <gamelist> ou </gamelist> enregistre et assure toi d'être en 0755. Reboot et scrap uniquement ces roms puis reboot -
bonjour, quand le scrapping n'a pas la fiche des jeux que j'ai (Duck tales NES, Duck Tales 2 NES, F-ZeroX 64, Pac-man Nes,...) Or j'aimerais, rentrer manuellement les donnés et surtout une image, pour le résumé. pouvez vous m'expliquer la marche à suivre (et SVP de manière précise je suis novice) Par avance merci de votre aide. PS : je suis sur Rasberry Pi 3 cdt