Plantage au démarragel
-
Salut à tous. Tout d'abord mes félicitations pour la recalbox qui est juste énorme. Je ne pensais même pas que ça pouvait se faire. Bref tout ça pour dire que je viens d'avoir un petit (gros) soucis. Au démarrage, la recalbox boote, puis au lieu de continuer le démarrage m'envoie vers un écran noir avec des lignes de codes fixes, une cinquantaines, la dernière étant 1.693853] --- [ end kernel panic - not syncing: UFS: Unable to mount root on unknown block (179.6) Quand j'essaie de mettre la SD sur mon PC (W7), sur l'explorateur, je n'ai accès seulement à une partition recovery d'environ 500Mo. Le reste je en le vois qu'en passant par le gestionnaire avancé et encore, je n'ai pas accès à la lecture/écriture sur ces derniers. Je me doute que je vais passer par une réinstallation via le Pi (car lui voit des partitions complètes) mais je souhaiterai récupérer (si possible) les fichiers laissés dessus ainsi que les saves (oui oui pas fait de backup, vilain vilain, je me fouetterai 500 fois).
-
Hello, désolé pour ce petit soucis, ton système de fichier est corrompu. Tu peux essayer de le réparer avec la commande "fsck" en mettant ta carte SD sur un pc avec linux. Si tu n'y arrive pas, tu devrait quand meme avoir acces a SHARE qui contient tes roms et tes sauvegardes. Si tu ne vois rien en mettant la carte essay "sudo partprobe" pour rafraichir la table des partitions.