Simple câble pour vieille TV cathodique
-
le wiki te revoit vers ce 2ème wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Editer-le-fichier-config.txt-(FR)
si tu es débutant et que tu as un clavier USB privilégie la méthode Noobs -
Ok, mais tu sais me dire exactement ce que doit contenir mon fichier config.txt du début a la fin, y a t'il un exemple que je pourrais recopier pour le branchement sur crt, Merci.
-
haha mais lit le wiki, tout est indiqué dedans....
Commenter toutes les lignes commençant par
hdmi_
avec le symbole#
, et ajoutant le sdtv_mode supporté:sdtv_mode=0 Normal NTSC sdtv_mode=1 Japanese version of NTSC – no pedestal sdtv_mode=2 Normal PAL sdtv_mode=3 Brazilian version of PAL – 525/60 rather than 625/50, different subcarrier
Finalement, ajoutez
hdmi_ignore_hotplug=1
pour forcer le composite.Votre config.txt devrait ressembler à ça :
sdtv_mode=2 hdmi_ignore_hotplug=1
-
ok, donc je ne met que c'est deux ligne dans le fichier.txt
sdtv_mode=2
hdmi_ignore_hotplug=1 -
et la première parti disant de commenter les ligne hdmi_ on s'en fiche?
-
J'ai bien mis les # au début de chaque lignes commençant par hdmi et j’ai mis ce que tu m'a indiqué ainsi que la page wiki, j'obtiens le son mais pas l’image,j'ai fais une photo
-
et la suite du tuto, l'as tu faite ?
Ensuite éditez recalbox.conf et réglez
global.videomode
àdefault
:global.videomode=default
Si vous utilisez l'emulateur n64 pensez aussi à commenter cette ligne :
n64.videomode=DMT 9 HDMI
et décommenter celle-ci :
n64.videomode=default
-
génère une archive de support et upload là, elle sera dans le dossier save de ton partage réseau : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)
-
recalbox.conf ! c'est ou ce fichier ?
-
@MicMey said in Simple câble pour vieille TV cathodique:
recalbox.conf ! c'est ou ce fichier ?
mais lit la documentation, tout y est expliqué
-
Je n'ai même plus d'image quand je la branche sur mon moniteur pc en hdmi, je n'ai pas de partage réseau juste l'archive de recalbox que j'ai télécharger, je t'ai dis que je n'y connais rien
-
fais nous un copier coller de ton
config.txt
-
Comment je fais un copier/coller si je ne le trouve pas, il n'es pas sur la carte sd le fichier ?
-
au pire quand quand tu édites ton fichier config.txt fait une (des) photo(s) de ton écran pour voir l'intégralité du contenu.
-
Mais je n'ai même plus d'image quand je branche le raspberry sur mon moniteur pc
-
et toujours dans le wiki ... as tu contrôlé ton câble ?
Attention, sur les câbles de camescopes, la sortie vidéo pourrait être sur la prise audio droite (rouge).
De plus, le type de câble nécessaire n'étant pas vraiment répandu, il est préférable de tester au Multimétre que le câble utilisé correspond bien au schéma proposé ci-dessus ( Une inversion du Ground et de la vidéo sur le jack entraine une image noir & Blanc sautillante, signe d'un câble inadapté).
-
J'ai déjà essayé le jaune sur le jaune, le jaune sur le rouge, etc... rien ne change, l'image saute en noir et blanc, je n'ai que du son et encore il grisaille, ou trouvé le bon câble alors?, j'ai testé 4 cables différentes
Écoute je n'y connais rien en informatique lire le wiki me prend la tête je ne comprend rien, si je n'y arrive pas moi la raspberry je le fou a la poubelle ca me soule déjà, j’achète cette merde, les câbles, l'alimentation, une carte sd, je met la recalbox il ma fallut une journée deja pour faire ca vu que je ne suis pas doué en informatique, je le branche et y'a même pas d'image, a chaque fois je m'amuse a débranché plein de câbles, mon clavier etc... a retourné le bureau et sur les 4 jours personnes ne veux m'aider, c'est toujours faut lire le tuto, mais je n'y comprend rien moi au tuto, je ne sais même pas ou es le fichier config
-
Bon alors mec on se détend de l'a**s et on baisse d'un ton.
Tu t'inscrit sur le forum il y a 6heures, dans la foulée tu crées ton premier post, directement une demande de support, sans passer par une petite phase de présentation... soit...
1heure après avoir créé ton post, je post une réponse. Depuis ce moment, j'ai passé 2 heures à essayer de t'aider à résoudre ton soucis.Alors le coup du caliméro nul en informatique que personne ne veut aider tu le gardes pour toi, merci.
Si ttu veux une expérience recalbox, clé en main, sans rien avoir à modifier, branche la sur une TV hdmi.
Là tu sors des sentiers batus pour l'utiliser sur un crt. Donc oui forcément il faut lire la docummentation et faire un minimum d'effort pour essayer de comprendre ce que tu lis. D'autant plus si comme tu le dis tu es nul en informatique.Le premier paragraphe du wiki, dit que si tu as une image noire avec artéfacts, c'est que tu as un câble avec la masse et la sortie vidéo d'inversé. Donc tu as beau utiliser 18-50 adaptateurs composite/péritel en aval de ton câble jack... pas de miracle à attendre.
Donc soit tu modifies physiquement ton câble pour inverser tes câbles et les faire correspondre au schéma, une nouvelle fois indiqué dans le wiki. Soit, si tu es également nul en "électronique" tu en achète un autre en prenant le risque de retomber sur un cable foireux.N'attend plus de réponse de ma part.
Cordialement, RockAddicted.PS : tu en fait bien ce que tu veux de ton rpi, j'en m'en branle
-
Je n'ai rien dit contre toi, c'est juste que je ne comprends rien et depuis 4 jours j'ai beau demandera gauche et a droite mais on me parle en chinois, j'ai beau lire le wiki, il n'y a que des lignes de commandes et je ne sais même pas ou et comment y accéder, a par le fichier config.txt je ne vois pas le reste quand je démarre en appuyant sur la touche Shift du clavier ça ne m’intéresse pas du branché sur une TV full HD, pour ça j'ai déjà mon PC et des émulateurs, je l'ai acheté pour y jouer sur une vieille télé. Là j'ai dû reformater la carte pour la Xieme fois, je vais le réinstaller et te faire une photo du fichier config.txt mais le fichier recalbox.conf je ne le trouve pas.
Je doute que mes câbles soient foireux, c'est ceux que j'ai eus avec mon full HD Samsung et d'autres que je viens d'acheter de la marque HAMA.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que je ne suis pas le seul à vouloir le branché sur une TV cathodique et que la plupart des retros gamer y jouent et que personne ne veut me faire une capture de son fichier config.txt pour que je le recopie pour testé ca, personne ne me dis non plus quel est le bon câble à acheter.
Quant à la grossièreté et les insultes gratuite, je ne me rabaisse pas à ça, je ne t'ai pas insulté que je sache.
-
Nan mais faut remettre les choses dans leur context aussi.
Peut être que tu demandes de l'aide depuis 4 jours mais nous le message sur notre forum de ce matin.
On est dimanche certain d'entre nous en famille. Donc on prend de notre temps pour te répondre.
Alors quand tu dis que t'y comprend que ça te saoule et que tu veux pas t'investir sur 2 misérables pages de wiki c'est agaçant pour nous également.Donc ce qu'on peut faire pour commencer, tu branches et configure ta recalbox sur une tv HDMI, tu l'as relis sur ton réseau local et après on aura plus d'accès/méthodes pour t'aider.