Choix boîtier et disque dur
-
Merci pour l’info. Ce boîtier semble effectivement très bien.
Les avis sont d’ailleurs plutôt bons mais il y a une mauvaise critique parlant d’un frottement entre le dissipateur et le ventilateur. Tu as également ce problème ou c’est un cas isolé ?
-
Personne d'autre pour des retours d'expérience concernant des disques durs ou des boîtiers ?
-
@ProfMielPops Je n'ai pas remarqué de problèmes de frottement. Le ventilo est juste trop bruyant si tu l'alimentes sur 5 volts.
-
@ProfMielPops Perso j'ai juste mon pi3 non overclocké avec dissipateur mais sans ventilateur fixé dans ma borne custom dans un emplacement très étroit (il doit y avoir 1,5-2 cm entre les dissipateurs et une paroi en bois et les blocs d'alimentation qui doivent chauffer aussi sont juste à côté), hermétiquement fermé et où l'air ne circule pas du tout et j'ai absolument jamais eu aucun problème, y compris après deux trois heures de jeu en continu.
Mais j'suis pas overclockésur mes deux recalbox (une pi2 et l'autre bartop avec pi3) et sur les deux ça marche sans souci et sans alimentation externe ni retard au démarrrage, formatage en FAT32.
Sur le pi2 il faut passer le maxusb_current ou j'sais plus quoi à 1 mais su rpi3 ça marche tout seulbon par contre la marque c'est un peu imbitable car j'ai plusieurs exemplaires de ce disque sous la marque samsung ou seagate ou maxtor comme le montre ce lien : https://www.amazon.fr/Samsung-Seagate-STSHX-M101TCB-Portable-portable/dp/B008PABFX8/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1489525707&sr=1-3&keywords=maxtor+2to
ça doit être le jeu des rachats ou alors ils sont carrément faits sous marque blancheau niveau place nécessaire, j'ai ts les systèmes blindés à morts (cad quasiment ts les jeux de chaque set du moment qu'ils sont pas en japonais pas traduit sauf neogeopocket et les deux wonderswan) de la 4.0 dont plus de mille jeux playstation et ça fait environ 800 Go
En rajoutant des sets bien gavés PSP et Dreamcast (systèmes non testés encore) j'arrive à environ 1,5To.
Sachant que c'est bon à savoir sur un DD de 2To formatté en FAT32 il n'y a qu'un peu plus de 1,8To disponible -
Perso j'ai un boitier custom imprimé 3D nes mini:
http://www.ebay.fr/itm/3D-Printed-NES-Nintendo-Raspberry-Pi-3-and-B-case-Retropie/112335171801
Je n'ai pas de ventilateur.
j'ai juste collé les dissipateurs avec de la pâte thermique de qualité (on a tendance à les coller directement avec le merdonium qu'il y a dessus à la livraison) faites comme sur un PC. Le RPI en est un a part entière
j'ai déjà O/C en test à 1375 pour voir sur certains jeux lents et freezant.:ca n'a pas amélioré la chose!
Alors je me suis posé la question :pourquoi ce jeu la et pas les autres?
La qualité du ROM bien sur!
Plutôt que O/C privilégier un autre rom de qualité.
Je suis sur la 4.1 unstable.Quand sa chauffe il y a un marqueur de température qui s'affiche sur le haut droit de l'écran(en forme de thermomètre). Tu seras vite au courant .
Pour le stockage après c'est un point de vue.Collectionner des jeux auxquels on ne joue jamais...forcément ça prend du GIGA.
Moi j'opterais pour un SSD Samsung EVO 256 +ou- 80 euros (vitesse et fluidité silence) -
j'ajoute que sur PSP et Dreamcast sans O/C pas de soucis! mais avec des roms de qualité!
-
@Tornelf Merci je crois que je vais me laisser tenter par ce boîtier
-
@voljega Merci pour ce retour. Il est intéressant de voir que le raspberry pi 3 fonctionne parfaitement bien et sans réglage supplémentaire avec ton disque dur externe usb alors qu’il faut paramétrer le MAXTRY sur certain disque dur SATA III 7200 tr/min avec une alimentation dédiée.
Je crois que je vais me laisser séduire par ce modèle ^^
-
@GRALLEC Mignon comme boîtier.
Concernant ton DD SSD, tu as sûrement raison, cela fonctionne bien, c’est rapide, silencieux… mais je dois avoir une envie de collectionnite aigu
Je pense me laisser tenter par le maxtor de Voljega.Quand tu dis utiliser des roms de qualités. Ils proviennent de quels sets ?
En ce qui me concerne, j’utilise les packs « no-intro » quand ils existent
(Atari 7800, Lynx, ST, Bandai WonderSwan noir & blanc, color, Microsoft MSX 1, 2, Nintendo, Super Nintendo, 64, Disk System, Game boy noir & blanc, color, advance, Virtual Boy, NeoGeo pocket noir & blanc, Color, Sega Game Gear, Mégadrive, Master system, 32X, SG 1000,)
J’utilise ensuite le petit logiciel de screech « ROM Cleaner » pour effacer les demo, les proto…, récupérer les dernières versions ou révisions du jeu et favoriser les roms « France » puis « MONDE » puis « AMERICAIN » puis …
Merci à lui d’ailleurs.
Concernant les ordinateurs Amstrad, Atari ST, Sinclair ZX Spectrum j’utilise les packs « Tosec » mais ce n’est pas évident de trier les roms.
Vivement la gestion des .ipf
Concernant l’Atari 2600, j’utilise le pack « GoodTools » mais je n’aime pas. C’est le bordel et il y a pour le coup des roms de mauvaises qualités ! Après il existe sûrement mieux mais je n’ai pas beaucoup cherché.
Concernant la Playstation, le Sega Mega CD, la Dreamcast, j’ai trouvé mais je n’ai pas encore téléchargé les packs « Redump »
Concernant la PSP, il y a le pack « Reupload By »
Tu utilises les mêmes ou tu télécharges les roms à l’unité et tu cherches pour la Dreamcast par exemple que les .gdi ?
-
@ProfMielPops en fait quand un jeu ne marche pas je me concentre dessus je le télécharge je teste...
surtout pour PSX,PSP et dreamcast. idem pour N64.
Certain contenu (set) sont mis en ligne et non testé.Et ça m'énerve de voir un jeu non fonctionnel j'aime le parfait.
je te rassure on pioche aux mêmes endroit