Solved Ecran 1650*1080 60hrtz en 16/10
-
Bonjour, je viens de monter une borne mame depuis 3 mois mais après moult essais infructueux je me permet de demander votre aide.
1>Ayant un ecran 160*1080 en 60hrtz et 16/10 Je pense avoir bien configurer l'écran avec le mode qui convient : global.videomode=DMT 57 HDMI mais je n'arrive pas à l'avoir en full screen.Il y a une bande noire tout autour de quelques centimètres.2>Autre souci quand je mets ce mode vidéo via note pad et que je redémarre donc le rpi3 je vais dans options jeux il y a bien une sorte d'étoile de David à la place de 4/3 ou 16/9 par exemple mais lorsque je lance un jeu et que je reviens dans ce meme menu ce logo a disparu et me propose juste 4/3,16/9 , 4/3 ou personalisé et la je ne comprends pas pourquoi. ?
Les 2 problèmes sont peut être liés??
Merci d'avance pour le coup de main.
-
@seb38 pas de réponse à tes questions mais au cas où, il ne faut surtout pas utiliser notepad pour l'édition de fichiers linux, télécharge et utilise notepad++
-
@seb38
J'ai un écran samsung du même tonneau (cf https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN) puisqu'il m'a servi de vilain petit canard pour écrire ce wiki). Et tu te mélanges dans ta résolution : 1680x1050- mettre à
aurait été plus simple à condition que le pi ait bien détecté ton moniteur. Tu as regardé si l'integer scale était activé ? - mmhhhhhh je me range derrière l'avis de Voljega
- mettre à
-
merci pour vos reponses,j'y connais pas grand chose ,je me suis débrouillé jusque la en arpentant le wiki et les forums et hormis ce souci je suis content du resultat final mais la je bloque.
Alors effectivement ma resolution c'est 1680*1050 et donc j'ai bien mis DMT 57 : 1680x1050@60 et j'ai bien aussi notepad++ donc bizarre.
Si l'integerscale est activé je ne pas avoir le fullscreen c'est bien ça?
je regarde ça et vous dit.Sinon mettre ''default'' à la place du ''mode 57'' changerait quelque chose niveau qualité image ou autre?
Merci
-
Résolu!
C'était bien le pixel perfect qui empêchait le full screen.
Merci à vous