XBox360 Fighting Stick ou RecalBox killer
-
Je ne connais pas vi essaie diretectement sur la recalbix en sortant d emulationstation f4 puis alt+f2 et refais nano vu que cest deja modifié ajoute un commentaire par exemple enregistre et relance ton rpi
-
'vi' est l'éditeur historique des systèmes Unix. Il est implémenté sur toutes les distros Linux par défaut, c'est l'ancêtre de 'vim' Du coup, celà ne peut être une corruption de fichier. Je pense plutôt qu'il s'agisse en fait d'un souci de 'pilote' vu qu'un stick d'arcade n'est pas composé des mêmes éléments qu'un pad qui lui par exemple, dispose de 'sticks' analogiques. Malheureusement, je ne suis pas assez calé pour écrire un module implémentable dans cette distro... Mais c'est comme toujours avec Linux, il y a sûrement quelqu'un qui a déjà eu le même problème donc il ne me reste plus qu'à 'Googeler' En tout cas, merci pour ton aide
-
Salut Ganjuro, je possede aussi un stick hori pour Xbox 360 et j ai aussi un souci. Il se connecte bien mais les boutons LT et RT ne sont pas reconnus du coup c est assé frustrant sur certains jeux comme SF... as tu réussi de ton côté à le paramétrer?
-
Hello, Ca faisait un bail désolé pour la réponse tardive c'est le moins que l'on puisse dire... Pour tout dire non, je ne m'y suis plus penché depuis longtemps accaparé par un autre truc qui me défrisait à savoir ma télé Samsung qui ne supporte pas certaines résolutions et qui me 'blackscreen' suivant les jeux que je lance. Depuis la release de la distro 4.x, (que je n'ai même pas encore essayée) je me demandais si il y avait eu du nouveau de ce côté là (manette Hori 360) ? PS: J'ai vu pas mal de configuration de manettes du côté de Retroarch mais je ne sais pas si c'est exploitable avec RecalBox: retroarch-joypad-autoconfig
-
Bonjour vu qu'aucun retour n'a pas été fait et que nous avons vu passer la version 3.3.0beta 17 puis maintenant 4.0.0b1 des modifications ont été fait au niveau gestion manette , et une mise à jour xboxdrv a été réalisé maintenant à toi de nous dire si c'est ok ou non.
-
OK merci pour le feed-back c'est cool et surtout plus réactif que moi LOL Bref, je tenterai le coup dès que possible. Le seul Pi dispo qu'il me reste est un 3 et je doute que ce soit objectif de faire des tests sur du hardware encore non supporté (voir optimisé pour) même si la distro actuelle parvienait tout de même à booter dessus. Je vais me débrouiller pour récupérer mon 2 est voir, avec la v.4b1 si le sujet est toujours d'actualité. Je vous tiens au courant asap. Hors sujet: Pour la petite histoire, je testais sur mon pi3 les pads fc30 sur une raspbian minimale et j'avoue que c'est pas mal complexe. La difficulté ne vient pas du pairing mais tout simplement de la reconnaissance du d-pad qui est vu comme un clavier (par example) malgré l'ajout d'une règle "udev" pour forcer la reconnaissance "joystick". Je comprends maintenant beaucoup mieux le boulot considérable au vu du nombre de manettes et autres zinzins bluthooth effectué avec cette distro et je m'incline une fois de plus, le front dans la poussière, en signe de remerciement à tous ceux qui oeuvrent à ce bel édifice qu'est RecalBox
-
Recalbox 4.0.0b1 nest pas compatible rpi3. Pas meme architecture. Faut patienter les dev st sur le sujet.
-
Nos réponses se croisent décidemment Merci pour l'info, je ne vais même pas essayer sur mon pi3...
-
Bonjour les 8bitdo il faut parfois faire la mise à jour et bien choisir le mode de démarrage https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/8bitdo-on-recalbox-(EN)
-
Ok, Je viens de tester (FBA libretro + SF3) ma manette (XBox360 Fighting Stick EX2 USB HORI) est tout fonctionne à merveille. Mon système est en 3.30Beta17. Les directions fonctionnent ainsi que tous les boutons. Attention les 2 boutons de la face avant ne sont pas 'mappés' car attribués sur ceux d'en haut (LB et RB). Le fait d'appuyer simultanément sur le bouton "Xbox" et "Start" me renvoi au menu comme avec mon pad PS3. Bref, c'est parfait si ce n'est qu'il faudra encore mapper les boutons au bon endroit mais ça ce n'est pas le plus dur (soit menu général soit dans le .conf de l'émulateur voulu). Ce qui veut dire que ce souci est terminé et que j'attends avec impatience la version Pi3 mais je ne crois pas être le seul PS: Il faut juste (dans mon cas) désactiver le support des pads ps3 et valider celui de la XBox voir fichier de conf général et: controllers.xboxdrv.enabled=1 controllers.ps3.enabled=0 Hors sujet suite: Pour le reste, j'ai pu faire tourner sur mon Pi3 (en distro minibian) FBA avec mon FC30 et mis dans le fichier de .conf de celui-ci les entrées pour mes boutons (0,1 etc...) et surtout les codes flèches clavier pour faire fonctionner les directions (de mémoire 52,53 etc...) et cela fonctionne mais je n'ai que 2 boutons malgré le retour d'input de "jstest" sur les boutons 3 et 5 qui visiblement ne sont pas perçus par FBA (start 10 & select 11 fonctionnent).Le truc comique dans cette histoire est que les boutons sont vu par "jstest" mais le d-pad mais bon, je vais attendre la nouvelle version Pi3 ce sera sûrement mieux fait que ce que j'ai pu faire et, moins laborieux (pour moi en tout cas)
-
Oui il faut désactiver le pilote playstation car il rentre en conflit av xboxdrv. peux tu ajouter le stick dans la liste https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN) avec la version sur laquel tu as testé je te souhaite aussi de tester la version 4.0.0 car il ne sera pas possible de faire la maj de 3.3.0 vers 4.0.0
-
C'est bon, après moultes aventures avec le GitHub, j'ai pu finallement ajouter une entrée dans la liste indiquée Voir: Xbox 360 / PC HORI Fighting Stick EX2 USB
-
C'est intéressant, un ami et moi avons des sticks arcade Hori Real Arcade Pro Xbox 360 et ils ne fonctionnent pas correctement ni sur 3.3.0b17 ni sur la dernière version de la recalbox. Je vais tester la désactivation sur driver PS3 pour voir si cela le fait fonctionner. Dommage qu'il y ait peut être un conflit car j'ai aussi un Hori Real Arcade Pro PS3.