Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Problème édition fichier gamelist

Recalbox Général
    édition gamelist
    5
    12
    3658
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Charlyto89
      Charlyto89 last edited by

Bonjour à tous,

Afin de compléter le scrap de mes roms psx en .PBP j'ai voulu éditer le fichier gamelist.
      Les roms en PBP n'y figurant pas, j'ai copier la section d'un jeu correctement scrapé dans mon fichier gamelist et l'ai coller à l'emplacement alphabétique ou il devrait être. J'ai ensuite modifier les informations pour les remplacer par celle du jeu à scraper (Ace Combat 3 pour l'exemple). Mais en redémarrant recalbox, non seulement Ace Combat 3 n'est pas scrapé mais il a carrément disparu de la liste de jeux dans ES! Il réapparaît quand je remet le fichier gamelist d'origine.
      Pour info j'ai éditer avec notepad++ via usb (roms sur clé usb), rpi3, recalbox v4.0.1. Je met également une capture d'écran de mon fichier gamelist avant et après modif.

M'y suis je pris comme un manche? Merci

0_1488292542752_Gamelist1.JPG

0_1488292557501_Gamelist2.JPG

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • DjLeChuck
        DjLeChuck last edited by

Hello,

As-tu bien éteins ES avant de faire ta modif ? Si c'est non, cela vient de ça car il faut qu'il soit arrêté pour que les modifs ne soient pas écrasées.

Charlyto89 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Charlyto89
          Charlyto89 @DjLeChuck last edited by

@DjLeChuck

En fait j'ai éditer le fichier gamelist du dossier psx de ma cle usb directement en branchant ma cle usb de roms sur mon pc, donc ES n'etait pas en route. Cette facon de faire ne fonctionne elle pas?

DjLeChuck Substring 2 Replies Last reply Reply Quote 0
          • DjLeChuck
            DjLeChuck @Charlyto89 last edited by

@Charlyto89 En effet tu l'as indiqué désolé... Je ne saurais pas te répondre, voyons si ça parle à @substring par exemple

• Substring
              Substring @Charlyto89 last edited by

@Charlyto89 tu as juste du te planter dans le nom/chemin de la rom

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Charlyto89
                Charlyto89 @Substring last edited by

@Substring Non j'ai verifié plusieurs fois le nom de la rom est bon.

• Charlyto89

En remplacant dans le fichier gamelist l'extension de la rom de .PBP en .IMG le jeu reapparait dans ES mais toujours pas de scrap...

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • voljega
                    voljega Banned @Charlyto89 last edited by voljega

@Charlyto89 oh la jolie balise <hidden>true</hidden>. ce sera 26 euros, merci, mangez 5 fruits et légumes par jour

• Charlyto89
                      Charlyto89 @voljega last edited by

@voljega Ok mais cette balise est presente sur tous les jeux, meme ceux qui ont ete scrapés. On la voit les Alien alors qu'ils s'affichent dans ES. Bon dans le doute je vais essayer quand meme, merci.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • voljega
                        voljega Banned @Charlyto89 last edited by

@Charlyto89 ben ces jeux ont plusieurs fichiers et je pense que fichier que tu as dupliqué est un qui en s'affiche pas pour ne pas avoir de doublon...

enfin tu nous diras mais la balise hidden sert à cacher normalement...

• Mick_03
                          Mick_03 last edited by

Cherche pas plus loin c'est la balise hidden qui te cache le jeu. Si tu as la balise hidden sur les autres jeux et qu'ils s'affichent quand même c'est juste que dans la deuxième partie de la gamelist il y a les cue qui sont associés à tes bin et qui eux servent à lancer les jeux.

• Charlyto89

C'est bon problème résolu. En effet Voljega et Mick_03 vous aviez raison, j'ai remplacé true par false à la ligne hidden et mes jeux s'affiche bien. Vous êtes au top les mecs!

• First post
                              Last post

Want to support us ?

67

99.0k
                            Users

28.1k
                            Topics

187.1k
                            Copyright © 2021 recalbox.com