Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

[Emulateur GBC] Problème de lancement de la rom pour la énième fois



  • Bien le bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec l'émulateur GameBoy Color et les jeux Pokémon sur cette console : les versions Argent, Or & Cristal. En effet, j'ai réussi à lancer ces jeux une première fois sans difficulté et j'ai pu entamer une partie, la sauvegarder, sauvegarder des savestates aussi. En revanche, une fois mon RPi2 éteint j'ai voulu relancer ces roms... impossible, je tombe sur un écran blanc et tout est figé, nulle commande ne répond plus, y compris la hotkey permettant de quitter l'émulateur pour le menu. Je suis alors forcé de débrancher-rebrancher le Rpi2. J'émets l'hypothèse que cela a - peut-être - un rapport avec le fait que ce sont des roms de cartouches "spéciales", avec leur système de sauvegarde, bien sûr, mais également l'horloge intégrée. Sans aucune certitude. Sinon, l'émulateur lance toujours correctement les roms des autres jeux. Des idées ? Merci.



  • Pas d'idées ? Ça me pose vraiment problème.


  • Staff
    Moderator
    Team

    Bonjour tu as dit que tu avais fait des sauvegardes, essaie de transférer ses sauvegardes sur ton pc, et de les supprimer de recalbox puis reboot ton rpi relance les jeux pour voir. tu n'as pas changé d'écran entre temps (exemple passer de la tv, à un écran pc) ?



  • Bonjour, non je n'ai pas changé d'écran. J'ai en revanche suivi ton conseil concernant les sauvegardes et le jeu fonctionne. Sauf que j'ai refait une sauvegarde, quitté l'émulateur, et ça refonctionnait.  Problème résolu ? Non car j'ai tenté de redémarrer le Rpi et de relancer le jeu (donc doté d'une nouvelle sauvegarde) et là, évidemment, ça ne fonctionne plus. Le problème vient décidément de la sauvegarde. Toutefois il s'agit là d'un jeu long dont tout l'intérêt repose justement sur le contenu sauvegardé... si la ROM ne se lance plus à partir du moment où l'on éteint/redémarre le Rpi et qu'il existe une sauvegarde, autant dire que le jeu est injouable. Il y a peut-être une option dans Gambatte pour éviter ça mais franchement, je ne m'y connais pas assez.



  • Bon, j'ai trouvé une solution de rechange : ne pas faire de sauvegardes et utiliser les SaveStates à la place. En plus les SavesStates ont l'avantage de se charger/enregistrer en un clin d'oeil et il y en a plus d'une, ce qui peut faire plusieurs sauvegardes. Cela étant, vous devriez jeter un coup d'oeil sur ce problème dans le cadre de l'amélioration de votre distribution ! Merci de m'avoir répondu et justement aiguillé sur les sauvegardes.


  • Staff
    Moderator
    Team

    Tu rencontras le meme soucis sur d autres emulateurs. pour sauvegarder il est mieux d utiliser les hotkeys pour sauvegarder l etat Et y revenir par la suite.



Want to support us ?

224
Online

59785
Users

18515
Topics

139295
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.