Solved Configuration de 2 manettes 8bitdo
-
Bonsoir à tous.
Je viens vers vers vous en tant que petit nouveau dans le monde de Recalbox.
Je me débrouille plutôt bien en informatique habituellement mais là je sèche!
Alors voilà, j'ai donc acheter un kit rpi3b,une nes30 et une sfc30 de chez 8bitdo.
Installation OK en 4.0.1 puis mise à jour en 4.0.2. Individuellement les manettes fonctionne nickel et son parfaitement reconnu. (Je veux dire par là démarrage en mode Gamepad avec "Start" enfoncée 3s)
Par contre, là ou je cale c'est pour la configuration des manettes en mode clavier pour jouer à 2, à savoir démarrage en mode clavier avec "Start+B" sur manette 1 et "Start+B+R" sur la 2. Cette fois encore les manettes sont parfaitement reconnu et je n'ai pas eu de mal à identifier les correspondance alphabétique des différentes touches.
Mais quand je lance un jeu ex: CPS1 sous libretrofba et bien le jeu se lance mais les touches ne répondent pas. Je connaissais déjà assez bien retroarch sur PC et j'ai donc reconfigurer ma manette 1 en mode 1 pour acceder facilement au menu de retroarch, et j'ai activé la sauvegarde à la sortie du logiciel, modifié mes binds par ma config alphabétique et sauver la config. Mais à chaque rechargement de retroarch il me recharge sa config d'origine et non ma config modifié.
Du coup impossible de paramétrer mes 2 manettes en mode clavier et ainsi jouer à 2.
J'ai déjà lu plusieurs post sur de nombreux forum mais aucun ne traite de l'utilisation de 2 manettes 8bitdo simultanément. (Ou peut être ai-je mal cherché!)
Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne soirée. -
Réponse simple : recalbox ne gère pas les claviers comme périphérique d'entrée pour jouer. Ca peut marcher quand un émulateur le gère, mais ca ne sera pas du fait du Recalbox.
-
Ok merci pour l'info. J'ai fait d'autres test et j'ai fini par réussir. En fait il fallait allumer les 2 manettes en mode 1, mais évidemment je me suis entêté a vouloir faire comme dans la notice et utiliser le mode 2. Merci pour l'info Substring.
Et encore bravo pour le boulot.