Solved Scrap devenu invalide (gamelist)
-
Bonjour, j'ai un petit problème et ne trouvant pas la réponse je viens voir ici pour avoir des pistes.
Alors je suis en version 4.0.0
Hier j'avais 200 jeux ps1 environ, gamelist fait à la main car vu que j'ai pas mal d'iso et de PBP le scraper interne ou Univeral XML scraper ne trouvent quasi rien.
Tout fonctionnait bien (jaquettes et descriptions), j'ai donc rajouté 60 jeux afin de finir le set PSX, j'ai fait comme d'habitude pour compléter le gamelist (avec notepad ++) et là c'est le drame, la gamelist ne fonctionne plus (plus d'image ni de description, juste les nom "batard" des roms en plein milieu).
Je viens de relire ma gamelist au moins 5 fois et je ne vois pas le problème. Qu'est-ce qui peut mettre une gamelist propre en caraffe ?
-
@Mick_03 tu as du mal ou pas fermer une balise xml ou ne pas échappdper un caractère & avec &
-
@Mick_03 Ouvre ton gamelist avec un navigateur internet. Ils ont tous un verifucateur sémantique bzsique qui devrait t'indiquer si ton xml est mal formé
-
Effectivement, j'ai merdé quelque part, ça ressemble à rien sur un navigateur internet, alors que sur un autre système c'est tout propre, je refais ça ce soir et je regarde si ça marche. Merci
-
@Mick_03 Avec notepad++ tu peux utiliser le - sur la gauche de la première balise xml gamelist pour voir si ton xml se repli correctement... Ds le cas contraire ça t permet de trouver quelle balise tu as pu oublier / mal écrire
-
Sinon un site du genre : https://www.xmlvalidation.com/
-
J'ai refais vite fais avant d'aller au taf, tout se replie normalement, que ce soit par jeu ou le gamelist complet (avec notepad ++). Avec navigateur c'est toujours tout à la suite.
A priori il manque pas le balises, j'ai ouvert une gamelist valide avec notepad pour voir comment c'est structuré avec les retour à la ligne et les tab et je vois pas le soucis. Je regarde ça plus en profondeur ce soir.
-
@Mick_03 Cherche si tu n'a pas un & non écrit "& amp;" (sans l'espace) dans un nom de fichier ou d'image alors, ainsi que dans la balise name
sinon vérifie que le type d'encodage du fichier est bien UTF-8
-
Bon, je dois avoir un problème se synthaxe ou de mise en forme du texte quelque part (ou tout simplement un soucis de saut de ligne ou de "tab"), j'ai relancé un vieux xml fonctionnel, je rajoute quelque jeux en recopiant la ligne d'au dessus et en modifiant et ça fonctionne.
Merci pour votre aide, ça m'a permis de voir quelques erreur comme les &.
Et je savais pas qu'en ouvrant via navigateur on pouvait vérifier la bonne tenue du xml.On peut passer le sujet en résolu.