Impossible de lancer mes jeux...
-
Bonjour,
Tout d'abord, un grand bravo et un grand merci à toute l'équipe de Recalbox qui m'a permis de retrouver des sensations de jeux que j'avais perdu depuis longtemps.
Je me suis acheté un starter pack avec RPI3.
J'ai installé ma recalbox 4.0 et toutes mes roms sur clef usb et tout fonctionne parfaitement, que ce soit avec ma manette PS4 ou mes deux manettes Ibuffalo réplique de SNES.
Mon cousin a voulu la même, donc rebelotte, commande et installation et là aussi tout fonctionne.
Victime de son succès, j'ai commandé d'autres boitiers pour plusieurs de mes amis.
Toutes mes installations fonctionnent, sauf une pour laquelle je commence à déprimer, la seule différence avec les autres étant l'utilisation d'un adaptateur pour les manettes N64 que j'ai configuré et qui est reconnu par la recalbox...Alors pour vous résumer tout ce que j'ai fait:
- Installation de la recalbox 4.0,
configuration des 2 manettes N64,
attribution des roms sur tous support externe
reboot
je prends la clef usb formattée en fat32, j'y colle les bios et les roms (les mêmes que ceux qui fonctionnent avec ma recalbox et ma clef usb)
Je relance la recalbox avec la clef
les jeux sont reconnus
je lance un jeu sur n'importe quelle console, je les ai toutes essayées même un jeu game watch
zoom de lancement.... et retour au menu principal
je fais la MAJ en 4.0.2 ... aucun changement
Je prends ma clef usb qui fonctionne parfaitement...
Et là pareil il ne lance aucun jeu
le pire c'est que ma clef ne fonctionne plus sur ma recalbox non plus.
Alors, la seule variante ce sont ces foutus manettes N64 auxquelles tient absolument ma cousine qui me donnent l'impression de faire planter le lancement des jeux et qui m'ont corrompus 2 clef usb.
Je suis a court de solution, j'ai réinstallé 3 fois et le même problème apparait à partir du moment où je branche ces foutues manettes...Help please !!!
Merci d'avance les gamers et encore félicitations pour tous le boulot fourni. - Installation de la recalbox 4.0,
-
Bonjour..
-
rebascule sur la microsd puis
-
renomme ton dossier recalbox sur ta clé usb via ton pc en recalbox_old , profite en pour faire un scan de celle ci,
puis refais la manipulation de stockage sur clé usb via emulationstation puis transfert uniquement les roms et bios vers le nouveau dossier recalbox. -
reteste une nouvelle fois tes jeux.
-
refais ta manipulation pour ton adaptateur N64
-
-
Je dirais pareil que Lady mais tu peux essayer de façon moins radicale.
ça ressemble à un problème de es_inputs ou retroarch donc essaie en renommant juste ces 2 fichiers:
/recalbox/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg
/recalbox/system/.emulationstation/es_inputs.cfg
tu rajoutes .old à la fin et tu redémarre, Recalbox devrait les recréer au démarrage suivant.
Si le problème persiste, passe au renommage total du dossier recalbox comme l'indique @acris -
Merci pour vos réponses;
J'ai commencé par faire ta manip supernature, ça n'a rien changé, les jeux ne se sont pas lancés.
J'ai donc fait la manip à acris, je n'ai même pas installé mes roms, j'ai lancé un des jeux préinstallé avec ma manette SNES et ça a fonctionné, j'ai branché l'adaptateur N64 avec les 2 manettes, j'en ai configuré une, j'ai relancé le jeu que j'avais essayé, et là on retombe sur mon problème initial, il ne se lance pas...C'est vraiment lorsque je configure une manette N64 que le problème se déclenche, est ce que les boutons font un conflit? !