Solved Plus d'émulateur PSX en 4.1 unstable
-
Bonjour, je souhaite vous faire part de mon problème:
Depuis la MAJ en 4.1, je n'ai plus d'émulateur Playstation.Tout d'abord, je tiens à signaler que tout fonctionnait parfaitement pour moi en 4.0X. Je possède une RPI 3, les jeux sont stockés sur une carte sd 16go.
En 4.0X, l'émulateur playstation fonctionne parfaitement avec mes jeux.
J'ai effectué plusieurs fois le formatage/installation "recalboxOS-4.0.1" puis MAJ en 4.1 unstable.
J'ai aussi installé directement l'image de la 4.1(https://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/) qui ne résout pas mon problème.
Dernière chose, j'ai aussi fait le test de mettre mes jeux en externe sur une clé USB: aucun changement.Quand j'accède au "Recalbox Manager" via mon pc, dans l'onglet "ROMs", j'accède au jeux de chaques consoles sauf "Sony Playstation 1". Lorsque je clique dessus, une page s'ouvre avec écris "Not Found".
PS: Mes jeux sont insérés dans le répertoire /recalbox/share/roms/psx soit via WinSCP, soit par réseau/recalbox.
J'ai parcouru le sujet "[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug" et j'ai l'impression d'être un cas isolé.
Merci par avance de toute aide.
-
Pour l'émulation PSX, cela doit être tout bonnement parce que tu as effacé tous les fichiers
.cue
qui étaient combinés aux fichiers.bin
.
Très mauvaise chose, car très souvent ces fichiers contiennent les informations concernant les pistes son des jeux et l'on doit lancer les jeux par ces fichiers.En 4.0.x on affichait les
.bin
et les.cue
, ce qui était inutile et rendait vite ce système illisibile. Dorénavant nous n'affichons plus que les fichiers.cue
.Tu es donc bon pour chercher via google les
.cue
manquants. -
Merci @rockaddicted pour ta réponse.
Effectivement, mes roms "PSX" sont en .bin
J'ai quelques roms en .bin et .cueJe les chargent et te donne un retour.
-
@rockaddicted
Problème résolu. En rajoutant le fichier .cue ça fonctionne.
Merci à toi pour la précision, il ne me reste plus qu'à rechercher les .cue manquant..! -
@Hulkster bonjour si je comprend bien il faut maintenet que des fichier .cue avec la nouvelle version
pouvez vous me confirmer cela
merci -
Oui oui cest bien ce qui est dit plus haut
Sujet resolu je verrouille.