SHADERS SET
-
Bonjour a tous, je voudrais savoir si il existe un moyen d'activer le Shaders set que sur une console par exemple la game boy pour l'avoir vraiment rétro ?
-
Oui, dans les réglages avancés tu peux paramétrer chaque émulateur de manière indépendante : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#2---options-des-jeux
-
@DjLeChuck merci de ta réponse mais les shaders set ne sont pas proposés dans le menu avancé
-
J'ai trouvé, en fouinant partout grâce a ton lien j'ai trouvé.
en fait pour ceux que ça intéresse: il suffit de repérer le Shaders qui vous plais sur le jeu en faisant HotKey+L2 ou Hotkey+R2
suivit de Hotkey+L1 pour faire un screen de l’écran. Ca permet de repérer le nom du Shaders.Puis par la suite il suffit de se rendre sur Recalbox.conf pour ajouter une ligne en dessous de global.shaderset=none (parceque de base j'ai desativer tous les shaders de toutes les consoles)
En fait j'ai appliquer un shader sur les deux game boy et une autre sur Mame et NeoGeo.
je suis tout fou tellement chui fan
Exemple:Shader set
Automatically select shaders for all systems
## (none, retro, scanlines)
global.shaderset=none
gb.shaders=/recalbox/share_init/shaders/4xbr_lcd3x.glslp
gbc.shaders=/recalbox/share_init/shaders/4xbr_lcd3x.glslp
mame.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-pi.glslp
neogeo.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-pi.glslpvoila merci encore
-
@Numerobiss
Alors toi t'es le meilleur ! Merci ça marche !!! you made my day :-))
Moi aussi c'est celui que je préfère le 25 il fait bien tube comme avant et avec l'effet bombé en bonus! Merci encore c'est exactement ce que je cherchais! -
@numerobiss merci pote, tu m'as bien aidé
-
MJ'en profite pour dire merci également, j'adore ce Shader, je l'ai mis à côté d'un CRT branché à une Mega Drive, on voit presque pas la différence.
-
Pour ma part et même si il dénature la pixellisation je suis fan depuis très longtemps (system16...) de l'effet "2xsai" qui se trouve dans les sous repertoire "shaders_glsl". J'adore le coté "dessiné" qu'il crée.