Problème Manette PS3 en bluetooth et Fonctionnalité réseau
-
Faut-il brancher la manette sur 2 ports USB? 1 sur le Pi et l'autre pour l'alimenter? et donc avoir un cable en Y? Manette -> mini USB -> cable -> Pi USB |-> alimentation USB
-
il y a vraiment personne pour m'aider ou m'orienter vers une piste?
-
Bonjour quelles sont les références de ta manette ps3 ? dualshock ? il faut faire un reset de ta manette, si tu l utilises ailleurs, elle va se désynchroniser , il y quelques sujets sur PS3 sur le forum as tu essayé dans un premier temps de faite la configuration ta manette avec le cable usb ? as tu bien activé le bon mode avec ta manette ? Branchement via une usb et poste le résultat de la commande
lsusb
venant de la notice : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)Les manettes fournies sont des manettes 10 boutons type DualShock 3. Les manettes se rechargent directement sur le secteur. Ne les branchez sur la recalbox que pour les synchroniser. Ne les branchez pas sur votre PC, sur votre PS3 ou sur tout autre périphérique. Ceci entraînerait une désynchronisation de la manette. A - Problèmes avec la manette : La manette PS3 clignote mais ne se synchronise pas. Branchez le double câble USB sur deux ports USB de la recalbox, et branchez la manette sur l’autre extrémité du câble. Lorsque la manette clignote lentement, attendez 10 secondes, débranchez la manette, et appuyez sur le bouton Home. La manette ne clignote plus ou ne se synchronise pas. Il faut réinitialiser la manette. Utilisez un trombone pour appuyer sur le bouton situé derrière la manette, à l'intérieur du petit trou, à droite de la visse du milieu. Appuyez ensuite sur le bouton Home
voir aussi : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/237 https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/30
-
Merci pour la réponse Pour ce qui est de ma manette, voir les photo en pièce jointe. J'ai essayé de la faire fonctionner en USB, mais la recalbox ne la reconnait pas ; et j'ai un simple cable mini USB vers USB. La manette est neuve, jamais synchroniser avec une PS3 Je l'ai tout de même réinitialisé via le petit trou à l'arrière. S'il me faut un cable mini USB vers double USB, je n'en ai pas, donc je vais en commander un dans la semaine.
-
Re c'est une dualsock 3 assures toi que ta manette soit bien chargé aussi. donc retroboy a dit dans ce sujet http://blog.recalbox.com/forums/topic/probleme-manette-ps3-2/ de connecter en usb sur le recalbox 10s puis la déconnecter. tu as différents mode 1 2 3 4 , as tu appuyé sur la procédure, à savoir la brancher, attendre que ça clignotte lentement, attendre 15sec, débrancher puis appuyer sur Home. voir aussi : http://blog.recalbox.com/forums/topic/souci-manettes-dualshock3-bluetooth/
J’utilise des Dualshock 3 (=sixaxis) en BT sans soucis. Tu peux tenter de leur faire un reset (voir trou en dessous). Après, manette éteinte je la connecte en USB au Pi2. Après quelques secondes je la déconnecte puis je l’allume avec le bouton PS au centre de la manette. 2 à 3 secondes plus tard elle vibre (et fait un K2000 avec ses led) pour me signaler le succès de la connexion en BT.
-
La manipulation, je l'ai faite je sais pas combien de fois. Mais comme je l'ai indiqué, la manette est branché sur 1 seul port USB du Pi. Est-ce qu'il me faut un cable avec double port USB pour la connecter à 2 port du Pi et faire la synchronisation ensuite?
-
Non un seul suffit. as tu essayé de relancer un hcitool scan voir si c'est détecté et est ce que tes diodes clignotent ou pas ? as tu vérifié sur un autre périphérique si elle etait détectée ?
-
oui, les led clignotent. Je viens de la brancher sur mon PC et elle est bien détecté dessus. et hcitool scan ne donne rien, brancher ou non
# hcitool scan Scanning ...
-
Je n'ai plus d'idée, tu as testé sur ton pc avec le même dongle bluetooth ?
-
non, le test que j'ai fait sur mon pc, c'est simplement en la branchant en USB.
-
Salut J'ai eu le même soucis avec la manette PS3, il y avait 2 problèmes. Le premier tout con c'est que mon doogle Bluetooth était mort...une fois changé j'ai pu synchroniser ma manette mais uniquement avec un double USB!!! Avec un simple câble cela n'a pas marché, alors que pour certain il semble que ça marche. Les premières secondes j'ai également cru que ça ne marchait pas car dans les menus les joysticks sont inactifs.
-
mon dongle est neuf, acheter il y a 2 semaines et brancher uniquement sur le Pi. pour le câble, c'est bien ce que je pense aussi. je vais donc en commander un. Et ce week end, je pourrais tester avec une autre manette, comme ça je pourrais voir si ça ne viens pas de la manette!
-
J'avais le même soucis, j'ai simplement changer de port USB pour le dongle, j'ai ensuite recommencé la procédure de reconnaissance en réinitialisant auparavant ma manette (petit bouton derrière la manette) Allumer le RaspbPi.... Brancher en USB... Attendre 10sec...... débrancher puis appuyer sur Home... et cela fonctionne. Il suffit ensuite de configurer ta manette dans le menu EmulStation.
-
Merci, mais même si je l'ai pas précisé, je l'ai testé aussi le changement de port du dongle
-
Mon doogle était neuf aussi, il est reparti direct chez Amazon...A voir aussi si ton modèle est compatible avec le Rpi.
-
Pour la compatibilité, voir mon premier post. j'ai acheté celui préconisé par recalbox.
-
La led du dongle clignote, mais j'ai pas testé sur mon pc pour voir si il fonctionne vraiment bien. De toute manière si il ne fonctionnait pas, je ne pourrais pas exécuter les commande hcitool, etc... Je pense!
-
Je viens de tester avec une autre manette et ça fonctionne très bien! qlq'un aurait une explication? La manette qui fonctionne est celle en bleu, et celle qui fonctionne pas, la noir.
-
as tu fait un reset de celle qui ne fonctionne pas? ce sont des offcielles ?
-
oui, j'ai fait un reset pour les 2. et pour moi, ce sont 2 officielles que j'ai là.