Je me monte ma borne Recalbox
-
En dehors de mes galères due à mon piètre niveau informatique, je vous joint la suite de choses.
Mise en place des enceintes, du moniteur 27' et des boutons
Le tout avec le bezel que je n'ai pas encore peint
Et sur le coté, deux petite sortie USB, on ne sait jamais...
-
Extérieurement, elle est fini:
Reste encore à connecter tout les bouton au GPIO.
-
Beaux boulot ! bravo !
Y a déjà une fan de papa !
-
On a fini par m'expliquer facilement comment "aller dans ma recalbox" pour y transférer mes rom, éditer les fichier config...
https://forum.recalbox.com/topic/7038/voir-sa-recalbox-sur-son-réseauPour le coup, j'ai brancher tout les cables pour relier les boutons/joystick au GPIO:
Puis brancher tout cela sur au GPIO avec mise en place d'en gros ventilo pour refroidir le RPI:
Mais j'ai fini par en mettre un plus petit, et j'ai aussi étiqueté chaque fil arrivant sur le GPIO pour que ce soit plus rapide au prochain démontage/remontage:
Après ça marchait toujours pas, car je n'avais pas ativer le GPIO.
Donc passage dans recalbox conf, activation GPIO, passage en mode bartop.
Et voila tout est bon....
Sauf le OHT Key qui ne fonction pas, il se retrouve sur selct (pour sortir d'un jeu, je dois faire select+star), j'ai trouvé des sujets avec le même problème que moi, faut aller dans "/recalbox/share/system/.emulationstation/es_input.cfg"<inputConfig type="joystick" deviceName="GPIO Controller 1" deviceGUID="15000000010000000100000000010000">
<input name="hotkey" type="button" id="8" value="1" />au lieu de id=6, mettre id=8
mais ça n'a pas fonctionner, j'ai laisser tomber...m'en fout ça marche bien comme ça!!!
plus qu'a attendre la version 4.1 stable pour y mettre mes jeux dreamcast...youpi!!!!
-
Petit ajout pour dire qu'on peut facilement jouer à 4 sans rien trifouiller dans recalbox.
j'ai deux prise usb sur le coté.
j'ai deux manette qui tourne sous recalbox sans problème de paramétrage.
je les branche, je lance un jeux (mario kart 64, par exemple), les joueur 1 et 2 ont les manette usb et les joueur 3 et 4 ont les joystick...nickel!!! -
Oula, Il y a un léger problème par contre.
En effet, on ne voit plus l'affiche Premium Beer
Je voulais te féliciter pour ton travail vraiment soigné.
Le style de ta borne me fait penser à une figure de tetris et ca passe tellement bien.
Le choix de jouer sur les couleurs de la NES est excellent je trouve !
La taille de l’écran joue beaucoup sur cette borne et doit vraiment rendre agréable l'expérience de jeu.Je vois que tu joues en 4:3 par contre, est-ce par choix?
Car avec un écran comme celui-ci, je pense que tu peux envoyer du 16:9 pour peut être améliorer encore plus l'expérience multijoueur.Merci pour ce partage !
-
@manui31804 Oh pitié, il n'y a pas grand chose d'esthétiquement plus immonde que d'afficher une image 4/3 en 16/9
-
@voljega said in Je me monte ma borne Recalbox:
@manui31804 Oh pitié, il n'y a pas grand chose d'esthétiquement plus immonde que d'afficher une image 4/3 en 16/9
one point, je me suis rendu compte de la debilité de cette question après avoir posté !
nevermind -
@manui31804 bah c'est pas si débile on voit plein de photos ici ou ailleurs de superbes bornes avec une image de ouf et des belles scanlines et une image horriblement étirée et déformée en 16/9.
Plein de gens semblent ne pas supporter de ne pas avoir une image occupant tout l'écran même pour regarder des vieux films
-
Merci pour les compliments, c'est toujours trop bon à entendre!!!
Pour le coté 4/3 ou 16/9, je n'est rien configurer tout est en auto.
mais perso, moi aussi ça me ferais chier d'avoir une image étiré ou tronqué, et pour le moment, recalbox et son mode auto semblent bien gérer la chose.Il y a peu j'ai tester le mario kart 64 à 4, ça passe vraiment bien avec cette écran 27', une super affaire que j'ai eu pour 50€ sans l'alimentation sur leboncoin.