Wiimote non détectée
-
Re: Ajouter Wiimote via bluetooth raspberry pi3
Bonjour à tous,
Je suis débutant avec la RecalBox que j'ai donc en version 4 sur une pi3, j'ai acheté le dongle bluetooth conseillé dans le RecalStore, mais j'ai beau le connecté et faire les manip' comme indiquées dans les différents How To pas moyen de détecter mes wiimote. Dès lors je ne sais pas si c'est le dongle qui n'est pas actif ou si c'est juste qu'il ne détecte pas les wiimotes. Ce sont des wiimotes de première génération, pas des motionplus, je me suis demandé si c'était ça. Malheureusement pas moyen de tester le dongle avec une autre manette mes autres manettes sont filaires.
Y'a-t-il un moyen de tester mon dongle autre que la connection d'une manette bluetooth ? Et puis y'-a-t-il quelque chose que j'aurais oublié de faire ? Ou simplement quelque chose à faire ? Je n'ai pas trouvé de cas similaires sur le forum donc voilà.
Merci d'avance à tous.
-
@Persee94 je n'ai pas testé les wiimotes, mais elles devraient marcher. Comment t'y prends,-tu pour appairer ?
-
@Substring J'ai essayé premièrement avec le bouton rouge de synchronisation à l'arrière de la manette (en-dessous du cache batterie) et aussi en appuyant sur les deux boutons (1&2) jusqu'à ce que les leds clignotent pour le jumelage. Mais pas moyen de les détecter sur l'ES. J'active la détection sur la wiimote en premier et après je lance la détection sur l'ES mais rien.
Merci pour ton feedback rapide
-
@Persee94 Quel dongle BT utilises-tu ?
-
@Substring J'utilise le dongle CSL conseillé dans le RecalStore ! Je viens d'essayer sur ordinateur, ce que je n'ai pas pu faire avant et il s'avère que le dongle émet une petite lumière bleue que je n'avais jamais aperçue jusqu'alors. Donc c'est un problème au niveau des ports usb de ma Raspberry. Je réessaierai sur tous les ports avant de voir plus loin si c'est un problème plus profond. Pour le moment mes ports marchaient bien (dd, clé usb, manette filaire...). Du coup ce n'est pas un manque de puissance, car j'avais branché mon dd non-alimenté et il marchait bien... Je vais revoir sur tous les ports et je reviendrai vers vous...
Merci en tout cas !
-
@Persee94 said in Wiimote non détectée:
@Substring Donc voilà, j'ai réessayé sur tous les ports de mon boitier et aucun n'active le dongle (pas de lumière bleue). Quelles solutions s'offrent donc à moi ? Je ne comprends pas trop pourquoi seul le dongle n'est pas activé par les ports, alors que je le répète mes manettes ainsi qu'un disque dur sont bien supportés. Du coup voilà, merci d'avance...
-
@substring up ?
-
@Persee94 je sais juste que rockaddicted a testé en 4.1 il a pu appairer sans pb. Sauf que la wiimote est aux fraises mais ca c'est un autre sujet
-
@Substring d'accord, mais pourquoi personne n'a de problème avec le dongle sur son boîtier et moi oui ? C'est pas trop normal qu'aucun de mes ports ne l'active !
-
@Persee94 Pour vérifier s'il est up, tape
hciconfig
en SSH. Tu devrais voir hci0 apparaitre.