Unsolved Dongle USB bluetooth Vivanco
-
@hustler
https://forum.recalbox.com/topic/4054/a-lire-avant-de-poster-merci
poste l'archive demandé branche le bluetoot et une manette en usb. -
Raspberry Pi model: 3 Recalbox version (build) : 4.0 build 23
@acris j'ai branché une manette usb et le dongle bluetooth.
Voici l'archive:Merci d'avance.
-
@Hulkster
tu as branché un hub usb ? si oui, as tu branché le bluetooth dessus ?
lien vers tes manettes ps3 ? elles ne sont pas détecté en copie chinoise genre shanwan et autres... -
@acris non je n'ai pas branché un hub usb, j'ai branché directement le dongle Bluetooth sur mon RPI. Je vais re faire l'archive en branchant ma manette ps3 sans fils avec son câble USB.
Mes manettes sont les suivantes de chez aliexpress:
-
@acris voici le fichier recalbox-support avec le dongle bluetooth branché en usb ainsi que la manette ps3 sans fils branché en usb
Merci d'avance.
-
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/PS3-controllers-drivers-(FR)
Mes manettes sont des clones Shanwan, j'ai donc modifié le fichier recalbox.conf:
controllers.ps3.driver=shanwan
-
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
-
Je vois rien dans tes fichiers aucunes détections, @substring pourra surement jeter un oeil supplémentaire.
-
@Hulkster tu pourrais me donner le résultat de
hciconfig
par SSH stp ? -
@acris @Substring , voici le résultat de hciconfig:
-
@Hulkster Donc ton dongle est reconnu. Ton pad ne vibre pas au bout de 10s branché en USB ?
-
@Substring Lorsque je branche mon pad en USB, la manette vibre directement et les voyants 1/2/3/4 clignotent lentement. Mais au bout de 10s aucun changement, ça vibre toujours et les voyants clignotent toujours lentement. Lorsque je débranche le pad de l'usb, les voyants 1/2/3/4 se mettent à clignoter rapidement.
-
@Hulkster Appuie sur le bouton PS à ce moment
-
J'appuie su le bouton PS, aucun changement
-
@Hulkster Alors reset ton pad (il y a un tout petit bouton en-dessous) et repars du début
-
@Substring Toujours pareil, j'ai l'impression que ça vient plus de mon dongle qu'autre chose
-
@Hulkster ton dongle est un bluetooth 4.0 ?
-
@acris je ne pense pas que ça soir un bluetooth 4.0, mon dongle a quelques années.
-
alors c'est sans doute le problème il faut un dongle bluetooth 4.0 pour les périphériques parfois surtout avec du matériel récent.
Cependant vu que tu ne possèdes pas de 2nd dongle, la 4.1 en version unstable vient dêtre mis en ligne avec le bluetooth intégré.
donc si tu es en 4.0.1 tu peux passer ton recalbox.conf en unstable et faire la maj vers 4.1 et voir si tes manettes fonctionnent. -
ok, je vais acheter un dongle bluetooth 4.0 et je reviendrai vers vous.
Je sui persuadé que le problème vient de mon dongle.Merci à vous deux en tout cas.