Solved EmulationStation bloqué avec Disque externe ou Clé Usb
-
oui @rockaddicted ... en ext4 j'ai le même soucis !!!
tu es également sous Linux (Ubuntu ?) avec Gparted ?
-
Ubuntu LTS 16.04 + GParted 0.25.0
-
merci @rockaddicted et quelle version de recalbox ?
-
4.0.0 et 4.1.0 aucun soucis
-
bonsoir tout le monde !!!
bon bin ... après avoir formaté en ntfs sous windows, j'ai le même problème !!!
je choisi internal dans le menu, ca redémarre, j'éteinds et je branche le disque sur n'importe quel port usb (je les ai tous vidés et essayés. je m'en sert habituellement pour 2 pads et souris/clavier), ca tourne impec ! je choisis ensuite soit any external ou le nom du disque externe, ca redémarre et hop ... ca freeze dès que ca arrive dans le menu d'EmulationStation !
la haine...je suis 4.0 build 23 !!!
peut être une option dans le fichier de config... ? -
Hummm tu n'es pas sur la release stable de la 4.0 ?
-
Si ! normalement en version stable :
updates.type=stablej'essaye de mettre à jour recalbox avec une version beta ?
-
Bien ce fichier la : https://github.com/recalbox/recalbox-os/releases/tag/4.0.0
-
moi j'ai la build 23 du 31 octobre 2016 ! celle ci est plus récente du 26 novembre !!!
c'est ma dernière piste ... faut que je tente !
par contre si je l'installe ... je perds tout ! faut que je mette de côté mon fichier de config (recalbox.conf) ! autre chose ?merci beaucoup @rockaddicted
-
HELP !!!!!!!!!!!!!
HELP !!!!!!!!!!!!!
HELP !!!!!!!!!!!!!@rockaddicted j'ai installé la version que tu m'as indiqué ! en fait au démarrage ça m'indique la même version que j'avais ! la build 23 du 31 octobre 2016 !!!
et maintenant ...... je ne peux plus du tout me servir de recalbox !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai le même problème de freeze au démarrage sans même avoir branché de clé ou disque externe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la haine :-(((
-
Hummm ton affaire devient de plus en plus chelou.
Quelle carte SD as tu ? marque, modèle, class, taille et lieu d'achat (ebay/chine ou vendeur sérieux) ? -
Commandée le 7 Mai 2016 spécialement pour le PI3 chez materiel.net :
Sandisk Ultra microSDHC 32 Go (48Mo/s)Serait il possible que cela vienne de la microsd sachant que tout fonctionnait excepté cette histoire de freeze au démarrage lors de l'ajout d'une clé ou disque externe et maintenant, suite à une réinstallation de recalbox, ca freeze systématiquement au démarrage ?
c'est clair qu'il m'est souvent arrivé d'éteindre la borne à l'arrache
-
honnêtement je ne sais pas trop, mais si tu as une autre sd sous la main, fait un test avec.
Entre les dl direct + updates, on est pas loin des 300 000 recalbox en 4.0 stable dans la nature et aucun report de freeze systématique avec une 4.0 stock, post install. -
ok @rockaddicted !!! alors ... c'est ma dernière piste ...
je vais essayer d'en trouver une autre pour essayer !!!
-
truc de ouf ...
j'ai voulu essayer avec une microsd sandisk ultra 64 (celle vendue sur le store recalbox) et le PI3 ne la reconnait pas !
quand je mets la microsd sandisk ultra 32 ca démarre et ca freeze sous Emulation station et quand j'essaye d'installer le systeme sur la 64 ca ne démarre même pas !
j'ai plus qu'à tout mettre à la poubelle :-((( -
formatage FAT32 gparted pour la 64go ?
-
oui @rockaddicted !
par contre comparé à la 32go il me garde une partition non alloué ! Ca pourrait expliquer pourquoi le PI3 ne la reconnait pas ... je garde espoir
j'ai essayé en fat32 et ext4 :
-
Tu dois couiller quelque part.
Recalbox fait l'installation via noobs, et cela nécessite obligatoirement un partition en FAT32 sur ta carte SD.Gparted ->
Plus qu'à appliquer les changements via le check vert et quitter Gparted.
Ensuite DL ce fichier : https://github.com/recalbox/recalbox-os/releases/download/4.0.0/recalboxOS-4.0.0.zip
Contrôle sa signature pour vérifier que le DL s'est bien déroulé :
b64376a2de9e4881b097afe82004d81d9535bb95 recalboxOS-4.0.0.zip
Ensuite tu décompresse dans ton pc et tu colles le contenu du répertoire
recalboxOS-4.0.0
à la racine de de ta carte sd formatée en FAT32 précédemment.drwxrwxrwx 1 rockaddicted rockaddicted 4096 déc. 21 14:43 . drwxrwxrwx 1 rockaddicted rockaddicted 4096 déc. 21 14:44 .. -rwxrwxrwx 1 rockaddicted rockaddicted 10065 nov. 6 13:48 bcm2708-rpi-b.dtb -rwxrwxrwx 1 rockaddicted rockaddicted 10344 nov. 6 13:48 bcm2708-rpi-b-plus.dtb -rwxrwxrwx 1 rockaddicted rockaddicted 11332 nov. 6 13:48 bcm2709-rpi-2-b.dtb -rwxrwxrwx 1 rockaddicted rockaddicted 17920 nov. 6 13:48 bootcode.bin -rwxrwxrwx 1 rockaddicted rockaddicted 317 nov. 6 13:48 BUILD-DATA drwxrwxrwx 1 rockaddicted rockaddicted 0 déc. 21 14:43 defaults -rwxrwxrwx 1 rockaddicted rockaddicted 2250 nov. 6 13:48 INSTRUCTIONS-README.txt drwxrwxrwx 1 rockaddicted rockaddicted 0 déc. 21 14:43 os drwxrwxrwx 1 rockaddicted rockaddicted 8192 déc. 21 14:43 overlays -rwxrwxrwx 1 rockaddicted rockaddicted 2526136 nov. 6 13:48 recovery7.img -rwxrwxrwx 1 rockaddicted rockaddicted 113 nov. 6 13:48 recovery.cmdline -rwxrwxrwx 1 rockaddicted rockaddicted 612024 nov. 6 13:48 recovery.elf -rwxrwxrwx 1 rockaddicted rockaddicted 0 nov. 6 13:48 RECOVERY_FILES_DO_NOT_EDIT -rwxrwxrwx 1 rockaddicted rockaddicted 2473368 nov. 6 13:48 recovery.img -rwxrwxrwx 1 rockaddicted rockaddicted 23384064 nov. 6 13:48 recovery.rfs -rwxrwxrwx 1 rockaddicted rockaddicted 9728 nov. 6 13:48 riscos-boot.bin
-
super tes copies d'écran
tu créés la partition et extraits les fichiers sans formater ?j'ai supprimé :
je créé la partition :
partition créée mais ... avec une partition non alloué :
fichiers copiés à la racine :
et il ne se passe rien quand je démarre le PI3 !!! (juste la led rouge allumée et la led verte ne s'éclaire jamais)
C'est surement dû à la partition non allouée ? dis moi oui stp @rockaddicted -
tu branches sur tv ou sur écran lcd ou autre ?