Unsolved Un recalbox custom avec scripts pour une borne familiale
-
Bonjour à tous !
Je n'ai pas trouvé de page de présentation en français, je vous prie d'en excuser l'absence. EN quelques mots, je suis étudiant et je construis depuis maintenant quelques temps ma borne d'arcade. Je progresse petit à petit, j'ai bien galéré, mais ça commence à avoir de la gueule.
Je poste ce message pour essayer de comprendre un peu comment tout le système est agencé (vaste programme), mais surtout car j'aime bidouiller les systèmes pour les customizer un peu, et les pousser jusqu'au bout de leurs retranchements. Non pas que l'OS 4.0 ne soit pas absolument fantastique, et bravo à la team pour votre super taff, mais j'aime bien personnaliser un peu.
En l'occurrence j'ai un souci avec le script splash.sh dans /recalbox/scripts. Si j'ai bien suivi l'architecture, c'est celui qui gère l'affichage de logo-version.png au début de chaque chargement de jeu (arrêtez moi si je me trompe). En gardant l'esprit recalbox, je voudrais, à la place de cet affichage fixe, mettre un petit splash screen de chargement, une video avec "recalbox..." clignotant. En suivant ce lien https://forum.recalbox.com/topic/2365/omxplayer-et-splash-screen-sous-recalbox/3 j'ai déjà ajouté une petite vidéo au démarrage du système, mais je voudrais en mettre une très courte (5-10 secondes) pour chaque chargement de jeu.
Le problème, c'est que le script ne s'execute pas. Il est bien réglé en termes de droits, respecte le format standard, mais au chargement je passe directement de ES au jeu, sans qu'il la vidéo se lance. Si quelqu'un sait d'où cela peut venir, je mets en-dessous le script modifié en question.
Merci à tous !
#!/bin/sh
/usr/bin/omxplayer -r /recalbox/system/resources/splash/splash.mp4
sleep 1
killall omxplayer
Build : 4.0
Raspberry 2 -
Salut potjoe :).
Malheureusement, on ne donne pas de support pour ce type de modification qui consiste à toucher aux éléments RB au sein de la distribution. Il n'y a malheureusement pas que des constructeurs de "bornes familiales" et nous n'allons pas en plus mâcher le travail aux revendeur en leur fournissant une procédure pour débrander au maximum la distribution ^^.
Allons, il n'est pas si moche que ça cet écran... Le logo est assez petit et il est dans la todo de justement, rendre cet écran un peu plus "sexy".
Et puis avoir une vidéo avant chaque lancement d'un jeu serait pas très agréable à la longue... Surtout pour les sérials zapper de jeu ;).Bonne journée et au plaisir de voir ta borne dans le forum "vos réalisations" ! :D.
-
Salut reivaax
Je t'avoue que je suis un peu déçu, même si je comprends tout à fait le pourquoi du comment. Je crois que vous avez déjà eu à faire avec ce genre de problèmes, et c'est parfaitement naturel de protéger son oeuvre !
Je vais chercher par moi-même, si je trouve tant mieux, et sinon, tant pis ! Merci pour ta réponse en tout cas :D.
Pour l'instant on en est encore au stade assemblage, je posterai ça avec plaisir si j'en ai l'occasion
Bonne journée !