Probleme manette celon les jeux
-
furania42: L'émulateur de N64 n'est pas stable et fais tourner très peu de jeux. Donc il faudra juste un peut attendre avant d'avoir une version stable
-
@furania42 en effet il s'agit d'un bug connu mario allstar/pocketsnes. Tu peux soit modifier l'émulateur snes par défaut via le fichier recalbox.conf pour snes9x, ou alors utiliser la manette du joueur 2 pour jouer à mario allstar en restant sur l'émulateur pocketsnes. Ce bug n'est pas propre à la recalbox, mais bien à l'émulateur.
-
ok merci en faite faut 2 manette de connecté pour jouer a all star et faire les modif moi je suis pas un champion^^ j'ai deja reussi a me faire une recalbox cet deja bien mdr sinon sur playstation on fait comment pour que sa sauvegarde? car sur driver j'avais bien sauvegardé mais quand j'ai voulu rejouer se matin sa ma remit a la premiere mission... merci
-
@furania42 tu as fait ta sauvegarde via le menu sauvegarder du jeux (memoycard etc etc...) ou fait un savestates avec le raccourci hotkey+Y ?
-
quelqu un peut il me confirmer la manip a faire sur le fichier recalbox.conf pour changer l emulateur snes? Et est ce qu il faut absolument le faire via le root ou juste avec le bloc note Windows ca marche? Et par le root quel est la commande a taper pour accéder au recalbox.conf? merci!
-
@Axl pour recalbox.conf : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)
-
merci Acris j avais bien lu cette page déjà. Mais comment accèdent on au fichier via ssh?! J ai essayer en mettant juste le chemin d accès ca me met un truc du genre "syntax error line 12 unexpected ; " et je ne sais pas si ca marche via le bloc note windows
-
Hello Axl, alors le fichier recalbox.conf étant partagé sur ton réseau en effet tu peux le modifier via le bloc note directement. Mais j'ai déjà vu des gens sur le github et le forum dire que malgré leurs modifs aucun changement n'était pris en compte. Tu peux quand même essayer, et pour vérifier si ta modif est prise en compte, redémarre ta recalbox après l'édition du fichier ok. Puis lance un jeu snes, et fait la combinaison
hotkey+B
pour ouvrir le menu retroarch. En bas de ce menu tu verra le nom du core utilisé. Tu saura ainsi si ta modif du fichier recalbox.conf est ok. Dans le cas contraire, passe en SSH soit par winscp sachant que le fichier que tu veux éditer se trouve à cet emplacement/recalbox/share/system
, soit en accès root avec la commande suivantenano /recalbox/share/system/recalbox.conf
tu édites ton fichier puis tu faitctrl+x
puisy
. Tu reboot et tu check le core utilisé via retroarch. -
merci c est exactement les infos qu il me fallait! donc effectivement en accédant au fichier via root j ai pu voir que la modif avec le bloc note n était prise en compte. Je ai donc via root a la dernière ligne mis: # SNES : Snes_emulator=snes9 j eregistre je relance un jeu mais c est toujours pocketsnes!! ^^ fait il le télécharger snes9x ou le core est déjà présent?
-
hum ton recalbox.conf doit être comme ceci : # ------------ I - EMULATORS CHOICES ----------- # ## If two emulators are available for a platform you can switch here ## SNES : use pocketsnes (recommended for rpi1), catsfc or snes9x snes_emulator=snes9x
-
super ca fonctionne!!! Et du coup ca a solutionner mon histoire de manette! un grand merci!