Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème wifi

Recalbox Général
    wifi
    3
    7
    1001
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • kalveas
      kalveas last edited by

bonsoir , je viens d'avoir mon rpi2 avec mon dongle wifi : ( c'est le petit moins cher le doré ) http://www.amazon.fr/gp/product/B008IFXQFU?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00 mais il fonctionne pas je viens de voir sur les commentaire que c'est normal ersion, mais le pilote doit être installé manuellement. Pour vérifier la version, regarder sur le bas de l'emballage du produit. Pour installer le pilote, il faut utiliser les lignes de commandes suivantes : wget [...]) tar -zxvf 8188eu-20130209.tar.gz sudo install -p -m 644 8188eu.ko /lib/modules/3.6.11+/kernel/drivers/net/wireless Pour activer le plugin (en ligne de commande toujours) : sudo depmod -a sudo modprobe 8188eu Pour vérifier que votre adaptateur est bien installé : ifconfig => wlan0 doit apparaître si l'installation est ok Au besoin, pour détecter que l'adaptateur est bien détecté dans les périphériques usb (en ligne de commande) : lsusb seulement je comprend pas trop quelqu'un peut me guider ? je doit faire f4 puit alt f2 me co sur root , recalboxroot et ensuite ? merci d'avance

Retrogamer , Pc gamer , Nintendo fanboys aveugle connard , dissident , fan du gwak et troll de l'espace

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • kalveas
        kalveas last edited by

http://raspberrypi.stackexchange.com/questions/23338/tl-wn725n-v2-driver-needed-for-linux-3-12-28 je bloque a sudo sa n'existe plus comme commande sur raspberry ?

Retrogamer , Pc gamer , Nintendo fanboys aveugle connard , dissident , fan du gwak et troll de l'espace

• kalveas
          kalveas last edited by

up

• kalveas
            kalveas last edited by

bump

• acris
              acris last edited by

Bonjour sous recalbox sudo nest pas utile car tu es deja en root. je ne pense pas que linstallation du pilote fonctionnera Fais ns un retour

• kalveas
                kalveas last edited by

donc je suis bloqué ? je doit racheter un dongle wifi ?

• rockaddicted
                  rockaddicted last edited by

Tu peux ouvrir une issue sur github et demander à retroboy d'ajouter le support de ton dongle dans une prochaine mise à jour.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                  Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                  Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• First post
                    Last post

Want to support us ?

103

87.8k
                  Users

25.8k
                  Topics

178.7k
                  Copyright © 2021 recalbox.com