probleme roms pour neo geo, psx, psp,.....
-
bonjour,
pourriez vous m'aider à trouver la solution pour pouvoir jouer aux jeux neogeo sur la recalbox?
J'ai suivi les conseils et j'ai téléchargé les setroms complet ( soit +/-12GB). Après décompression, je me retrouve avec une liste énorme de fichier rar. Comment savoir quel fichier correspond à tel jeu?
j'ai téléchargé les setroms neogeo et aussi les setroms mame.
Vous pouvez me dire quoi faire après avoir téléchargé les roms? si je décompresse 1 fichier, je me retrouve avec +/-10 fichiers.bin. Je suis perdu!!!!!
Vous trouverez une capture d'écran montrant une partie de la fameuse liste.!
-
Hello,
Les fichiers sont des fichiers ZIP et non RAR.
Tu n'as pas besoin de les extraires il faut les mettre dans le bon dossier (mame si c'est romset mame ou fba si c'est un romset fba_libretro, ou neogeo si tu les veux dans neogeo) et après il faut configurer le bon emulateur/core à utiliser si cela ne fonctionne pas directement.Cette partie du wiki L’émulation arcade sur Recalbox est utile : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)#lémulation-arcade-sur-recalbox
-
Merci je vais aller y jeter un oeil.
-
Salut,
Je viens de tester avec un jeu ( marvel VS capcom pour ne pas le citer) j'ai mis le jeu compressé dans le dossier néo géo, j'ai mis aussi le fichier neogeo.zip dans ce dossier. Résultat= rien.
J'ai refais le test en mettant les 2 fichiers dans le dossier MAME. Résultat = rien.
Comment faire? comment savoir quel romset c'est?
Comment savoir quel émulateur tourne et quel est le bon à mettre???
Merci
-
@moulinaro il faut faire des tests en changeant l'émulateur / le core utilisé. Et peut-être en allant jeter un œil ici : https://forum.recalbox.com/topic/4749/recalbox-compatibily-lists
-
Je suis un peu cruche lol. Mais comment on change d'émulateur ou le core? je sais pas comment m'y prendre. C'est la raison pour laquelle j'aime les forums pour trouver de l'aide!!
merci d'avance pour ton aide -
@moulinaro Cela fait parti des options que tu peux modifier sur emulationstation. Soit tu te mets sur un jeu de ta liste et tu ouvres le menu (la touche est indiquée en bas à gauche de ton écran) et tu auras de quoi modifier seulement pour ce jeu. Soit tu passes par le menu général d'émulationstation (celui où tu peux un peu tout configurer) et tu définis ça pour tous les jeux d'une même console.