Quatre boot : Recalbox, Libreelec, Rasbian et Retropie
-
Bonjour,
J'ai installer recalbox et osmc via NOOBs (pas la lite). Les 2 os fonctionne parfaitement. Recalbox se trouve v4.02. J'ai modifié la ligne update pour la mettre en unstable. Recalbox telecharge la Maj mais a 57% l'ecran devient noir et puis plus rien.
J'ai tenté d'installer recalbox directement avec la distribution meme probleme. Sur le Net j'ai trouvé les fichiers Boot et root de la 4.1 datant d'avril 2017. Une fois copier la Maj se fait correctement.
Apparement vous ne faites pas de support pour la 4.1 car elle est en unstable, mais est-il possible de faire un dualboot et de faire la Maj de recalbox en 4.1.
Merci pour votre travail en tout cas.Cordialement.
-
quand on fait une update de la 4.0.2 -> 4.1, il faut suivre 2 points :
- si tu as tes données perso (roms, bios etc...) sur une clé usb formatée en FAT32, il faut rebasculer sur la carte SD le temps de faire l'update.
- lors de la mise à jour, l'écran de progression de la mise à jour peut sauter et l'on se retrouve sous un écran noir. Il ne faut rien toucher et laisser le processus suivre son cours jusqu'au reboot sous la 4.1
-
Bonjour,
Si je puis me permettre, il manque openelec, ubuntu, Fedora, Arch linux et Linutop OS. Ça serait mieux avec 9 boots !!! -
J'ai suivi tes instruction et impeccable. Fallait juste que je sois patient.
Merci bien -
@rockaddicted
Pourquoi la version lite? -
Bonjour
Je suis entrain de faire un dual boot avec noobs lite de raspbian et recalbox tout l’installation se passe bien.
Mais j’ai que raspbian qui fonctionne. Recalbox se lance mais j’ai un écran vert ou bleu avec la musique.
Que faire ?
Mon Raspberry Pi 3b
Merci -
bonjour recalrod a tu trouver une solution car je suis dans le meme prob que toi et malgré avoir refait l'instal plusieurs x tirs la meme chose raspbian fonctionne super mais recalbox ne boot pas le pi se met hors tension( led rouge allumée mais led verte éteinte)?
-
Bonjour,comme recalrod et gilmameche j'ai exactement le même problème en mettant noobs lite avec rasbian et recalbox, rasbian ok mais recalbox qui clignote au début et qui bloque sur une couleur au hasard avec la musique en fond.Je précise que sur une autre carte j'ai juste recalbox qui marche parfaitement. Dans le doute je vais réessayer avec un noobs complet.
Merci. -
J’ai trouver une solution
« Spécial » il faut télécharger le fichier recalbox avec l’extention .zip.
Placer le contenu du dossier décompresser a la racine de la carte micro sd.
Télécharger raspbian et le décompresser. Coller le dossier raspbian dans le dossier os de recalbox.
Placer la carte micro sd dans le rasqderry. Couper la connexion internet wifi et ethernet. Allumer le rpi et installer les deux distributions qui doivent apparaître avec le symbole carte micro sd. Après c’est bon sa marche.
Pour recalbox j’ai toujours la même petite vidéo de démarrage. Qui est aléatoire avec recalbox seul.
Il me semble que l’on peut faire défilé les systèmes « Console » vertical ou aurizontalement avec la crois de l’a manette avec recalbox seul.
Avec mon installation j’ai que le déplacement aurizontal. -
Précision j’ai pris noobs avec raspbian et c’est le dossier raspbian que j’ai déplacé.
J’espère que ma solution soit provisoire et que sa fonctionne avec noobs normal. -
@gilgameche Salut, si tu galères toujours essaie une version antérieure de Noobs.
J'avais le même souci que toi et j'utilisais Noobs 2.7, j'ai refait l'installation une douzaine de fois et tenté un bon paquet de réglages différents, en vain. Avec la version Lite 2.4 tout a fonctionné du premier coup. -
J’ai lu ton autre poste et repondu sa marche super avec l’autre version
-
@recalrod Oui, je disais ça pour gilgameche
-
bonjour Dagui merci je suis passé par pinn lite et ça a fonctionner apparemment la version de recalbox du github ne fonctionné pas peut être un prob lors de mon téléchargement l'essentiel c'est que maintenant ca marche juste je cherche une solution facilement pour pouvoir choisir l'os a booter au démarrage car il boot cas directement a l'affichage de la page de selection ce qu'il me faut c'est augmenter le temps d'affichage de cette page
-
bonjour je suis toujours a la recherche d'un moyen pour augmenter le temps de selection de l'os a booter mais aussi comme configurer un gamepad pour jouer a minecraft sans devoir utiliser un clavier et une souris j'y arrive avec qjoypad mais quand je suis dans le jeux des que je touche au joystick qui sert de souris ça part dans tout les sens et donc injouable merci a ceux qui ont une idée
-
@gilgameche bah ça n'a rien à voir du tout avec recalbox