Exctinction des Manette XBOX 360 sans fil



  • Bonsoir,
    J'ai fait l'acquisition de manettes XBOX 360 sans fil. Le problème de ces manettes est que je n'ai pas trouvé le moyen de les éteindre de manière "propre". La seule méthode semble être de retirer et de remettre le boitier pile.
    J'ai remarqué que le problème ne se posait qu'après l'extinction de Recalbox. En effet si on ne touche pas aux manettes sans éteindre l'émulateur, elles se coupent toutes seules. Par contre si on coupe l'émulateur les manettes se mettent à clignoter sans fin (recherche de signal) .
    Il faudrait soit que l'alimentation USB demeure après extinction les manettes qui se mettraient alors toutes seules en Off (a priori impossible sur raspberry) soit que des pilotes commandent l’arrêt des manettes lors de l’arrêt de l'émulateur.
    Y'a t'il une solution ou dois je me contenter le l’extinction "à la sauvage"?



  • @Tornelf Répondez pas tous à la fois !!! 😉



  • salut, ayant eu ses manettes, il me semblent qu'il y a bien une fin au clignotement et qu'elles finissent par s'éteindre.



  • En effet, contrairement à l'utilisation de ces manettes sur une xbox, ces dernières ne sont pas éteintes automatiquement lors de l'arret de recalbox (ou tout autre ordinateur tournant sous linux).
    Cela n'est pas géré par les pilotes open-source non officiels que nous sommes obligés d'utiliser, car Microsoft, aime bien les technos proprio et verrouillées...

    Du coup, soit tu les laisse clignoter et elles s'éteindront d'elles même une fois un timer écoulé (5min env), soit tu vires les piles/batteries.
    Perso j'utilise l'option numéro 2.


  • Staff
    Developer
    Global moderator
    Creator
    Team

    Yop il me semble qu'on n'est pas obligé de retirer le bloc pile en entier, mais un appui sur bouton qui sert à le sortir suffit. En tout les cas je fais comme ça sur les miennes.



  • Ok je vais continuer à faire ça aussi, mais bon j'aime pas... 🙂



Want to support us ?

327
Online

81.5k
Users

22.3k
Topics

161.6k
Posts