Problème de conexion internet
-
Salut ! Je suis tout nouveau sur raspberry, et je suis également un noob de l'informatique. Alors en faite, j'ai installé recalbox sur mon raspberry pi 2, je peux jouer au jeu déjà présent sur la console... Seulement petit bémol, je branche mon câble ethernet à mon raspberry, tout les voyants éthernet sont allumés vert, l'emplacement de la prise émet une lumière orange et verte mais internet ne marche pas je ne vois pas mon raspberry sur le réseau et il me demande de brancher un cable réseau. Que faire ? J'ai également un problème d'image. L'image sur ma télé est mal dimensionné, est ce que je peux régler ça ? (pas possible de le faire avec la télé). Merci d'avance.
-
Bonjour Thatpooky, je rencontre exactement le même problème que toi. Jusqu’à hier tous allé bien, mais depuis ce matin problème de connexion réseaux. Comme si mon câble ethernet n’était pas raccordé, pourtant les voyants sont bien éclairés. J'ai pour ma part réinstallé l'os, mais tjr le même souci. Même en essayant avec noob je rencontre le souci de connexion depuis l'interface d'installation... Mon matériel n'as pas était modifié, j'ai testé avec ma vieille raspberry et pareil, souci de connexion... J'suis complètement paumé
-
Bonjour 1.assurez vous d'avoir relié votre rpi à votre modem routeur et non à votre pc. 2.Essayez de redémarrer votre modem routeur, de désactiver votre antivirus ou pare-feu pdt un petit moment. 3.Assurez vous que vote connexion internet est mise en réseau privé et non public via panneau de configuration > centre réseau et partage. en dessous de votre connexion internet ça doit etre mis en réseau domestique. 4.réaliser un ping de votre rpi en lançant une invite de commande : bouton démarrer taper cmd , clic droit executer en tant qu administrateur dans la fenêtre taper : ping \recalbox
-
Bonjour Acris, merci pour les conseils. J'ai commencé par redémarrer la box et tous refonctionne ^^