Baisse de fps sur jeux super nes
-
Bonjour !
Parfois sur certain jeux super nes j'ai des baisse de fps assez plus ou moins fréquentes, c'est un peu gênant.
Cela m'arrive sur aladin et donkey kong contry ( et surement d'autres que je n'ai pas encore testé ). Le problème ne vient pas de la rom puisque sur mon pc cela fonctionne très bien.
J'ai déjà désactivé le lissage et le rembobinage mais rien n'y fait.
En changeant d'émulateur, je m'aperçois qu'avec catsfc cela fonctionne parfaitement, c'est tout le temps fluide. Le problème c'est que sur certain jeux avec catsfc les sons sont déformé ( par exemple sur super mario world ou castlevania IV ).Est-ce qu'un overclock pourrait régler mon problème ? Pour que je puisse tourner avec SNES9X-Next ( car je n'ai aucun problème de son ) en toute fluidité ?
-
Quel est ton modèle de RPi ?
-
Ah oui j'ai oublié de préciser pardon, c'est le 3.
Et je n'utilise pas de shader. -
Bonjour,
Je suis débutant dans le monde de Recalbox et je rencontre exactement le même genre de problème sur super mario world, j'ai des pertes de FPS et parfois le son saute légèrement. J'ai également un Rpi3 et recallbox 4. Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
-
Bonjour,
par le passé, j'ai eu ce genre de soucis et voici une piste :
Le problème venait de la fréquence de rafraichissement de mon écran que j'avais paramétré trop haut dans le choix de la résolution du recalbox.conf :
- 75Hz au lieu de 60Hz.
Je pense que les jeux essayaient de tourner à 75fps au lieu de 60, ce qui provoquait ce genre de désagrément.
Bon courage.
- 75Hz au lieu de 60Hz.