Solved NEO GEO / l'écran s'eteins en appuyant sur le bouton B
-
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce forum qui m'a permis de m'éviter d'énormes prises de tête,
Merci à tout ceux qui possèdent cette culture et qui la partage.
J'espère pouvoir apporter, un jour, ma pierre à cette édifice. mais pour le moment je ne suis qu'un débutant...Voila ce qui m'amène vers vous aujourd'hui :
Dans le répertoire NEO GEO je jouais à quelques jeux qui fonctionnais très bien(windjammers, ..)
Cependant, depuis le jour de l'an, ou j'avais mis le raspberry sur un projecteur pour faire jouer nos chers têtes blondes, un bug est apparu :
L'écran s'éteins lorsque je j'appuie sur le bouton B du premier joueur (en plus de l'action du bouton) il faut donc que je appuie à nouveau sur le bouton B pour que l'écran se rallume.
Je me suis ensuite aperçu que ce problème se répétait sur d'autre jeux neo geo du même répertoire (mais pas tous).
Je pense que c'est une mauvaise manip d'un des enfants qui a causé ce bug car le jeux fonctionnait en début de soirée.
J'ai beau chercher je ne trouve rien sur ce sujet, avez vous déjà vu ce problème ?
D'avance merci
-
j'ai remplacé le fichier de bios, effacé les sauvegardes du répertoire ... mais toujours rien.
il y a peut-etre d'autres fichiers de config à effacer ailleurs ... je continue la recherche
-
Bonjour
reconfigure tes manettes dans le menu de Emulationstation -
Merci acris, je vais essayer cela ce soir
-
Finalement la reconfiguration dans le menu de Emulationstation n'a rien donné non plus sniff
C'est pas grave car je pensais faire une réinstalle propre puisque mon bartop et sur le point de se finir
En tout cas merci
-
@Troax en tout cas pour éviter le problème plus tard tu peux régler un paramètre dans recalbox.conf pour ne pas faire apparaitre les menus de configuration
-
bonne idée, merci voljega
-
Salut tout le monde, j'ai exactement le même soucis que toi... J'appuie sur le bouton pour valider et ça me met un écran noir, comme une pause. As tu réussi à régler ton problème ? Si oui comment car ça m'intéresse.
Merci d'avance
-
@Rival187
merci de créer ton propre sujet et de remplir le forumulaire d aide
https://forum.recalbox.com/topic/4056/a-lire-avant-de-poster-merci