Dupliquer un dossier d'émulation
-
bonjour à tous !
je me permets de venir vers vous car je patauge dans la semoule depuis un bon moment =/
je me suis mis en tête de vouloir dupliquer le dossier fba_libretro afin d'organiser mes jeux d'arcade (grâce au changement de logo) en fonction du genre (Réflexion, shooter, beat'them up ect...)
j'aurais voulu donc savoir s'il était vraiment possible de recréer un dossier utilisant le même emulateur de fba_libretro qui s’appellerait par exemple fba_libretro2 afin de modifier le logo de ce 2ème pour le différencier sur mon menu recalbox -
Oui c'est possible, cherche du côté du fichier es_systems.cfg
-
@kakoumars qui est dans /recalbox/share_init/system/.emulationstation au cas où tu aies du mal à le trouver.
pour le modifier il te faudra passer la partition / en écriture temporairement https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR)pour modifier l'image il te faudra modifier le thème en duliquant la partie relative à l'émulateur là encore en passant la partition en écriture
les thèmes sont dans le même répertoire -
Merci pour votre aide ! je vais voir ça je reviens vers vous pour vous tenir au courant =D
-
This post is deleted! -
This post is deleted! -
bon les amis je pense en être pas très loin mais j'ai encore besoin de vous.
j'ai suivi ce tuto pour faire la modification avec winSCP https://forum.recalbox.com/topic/2794/jeux-vertical-et-moniteur-en-portrait. Pour atteindre son but @ironic a besoin de cloner un dossier mame et c'est a quelque détail prés ce que je cherche a fairedu coup - j'ai configurer Winscp avec ma rasberry, j'ai utiliser la commande mount -o remount,rw /, j'ai dupliquer le dossier fba_libretro en fba_libretro2 et j'ai ajouter un dossier fba_libretro2 dans le dossier de roms.
et c'est la que jai besoin de vous @ironic explique comme @voljega et @supernature2k qu'il faut maintenant modifier le fichier es_systems.cfg en cliquant dessus depuis Winscp
il donne en ligne de code ceci : http://img15.hostingpics.net/pics/780908Sanstitre4.jpg
etant donné que sont but n'est pas toute a fait le même que moi, qu'il duplique non pas libretro mais son voisin mame
Pouvez vous m'aider sur les ligne de code que je vais devoir utiliser (je veux pas faire de boulette)ps : je sais pas si il duplique ou si il crée un dossier miroir :S
Edit : j'ai ajouté ceci au fichier es_systems.cfg :
<system>
<fullname>FBA LIBRETRO2</fullname>
<name>fba_libretro2</name>
<path>/recalbox/share/roms/fba_libretro2</path>
<extension>.zip .ZIP .fba .FBA</extension>
<command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE%</command>
<platform>arcade</platform>
<theme>fba_libretro2</theme>
<emulators>
<emulator name="libretro">
<cores>
<core>fba</core>
</cores>
</emulator>
</emulators>
</system>Résultat le nouveau dossier mame apparait bien, les roms associer au dossier fba_libretro2 sont bien visible cependant lors du lancement d'un jeu (qui fonctionnait dans le précédent dossier) l'emulation crash et j'ai un retour direct vers le menu =/
dans l'attente d'une aide je file me reposer et m'y remettrai demain
-
@kakoumars t'es sur que t'as pas dupliqué fba comme system plutot que fba_libretro ?
Et bon ça aurait été plus simple de faire uniquement ce qu'on te dit plutôt que d'aller chercher un vieux tuto surtout si tu débutes... Parce que là tu eparles de mame deux fois alors que c'est pasce que tu essayes de faire bref pas très claire ton explicaion
-
Ne change pas ce qu'il y a entre les balise <name> c'est ce que configgen utilise poiur lancer l'ému.
Autre point: plutôt que de modifier le fichier présent dans share_init, tu peux mettre ta version dans share/recalbox/system/.emulationstation
-
Tout d'abord un énorme merci à vous deux en changeant la balise <mame> maintenant les jeux tourne
@voljega oui j'avais bien dupliquer les dossiers fba_libretro par contre j'ai dupliquer ceux qui sont présents dans
- recalbox/share/system/.emulationstation/themes/simplelight
- recalbox/share/system/.emulationstation/gamelists
- recalbox/share_int/system/.emulationstation/themes/recalbox
Cela fait 3 dossier dupliquer pour en avoir un seul à l'écran je sais pas si c'était nécessaire
Si vous avez une façon plus "propre" et détaillé de faire ça je suis preneur (je pense repartir à zéro pour créer mes dossiers avant même de mettre mes roms) Effectivement je suis un vrai débutant j'ai reçu ma première raspberry il y a maintenant 2 jours =P
@supernature2k j'avais essayé de modifier le fichier dans "share" mais je n'avais eu aucun résultat (j'ai dû me gourer quelque part) de plus je me suis rendu compte quand modifiant celui dans "share_int" je pouvais choisir l'emplacement de ce dossier en fonction des autres (selon l'ordre des lignes de code) ce qui me permet d'avoir tous mes dossiers mame côte à côte et je sais pas si il y a d'autres moyens