Problème jouabilité des jeux
-
Bonjour, je reviens à vous pour un dernier petit soucis... J'ai téléchargé des ROM sur presque toutes les plates formes et sur la GAME BOY ADVANCE aucun jeux ne veux démarrer, et sur la N64 les jeux marchent mais il ne reconnaissent pas la manette alors que sur les autres consoles la manette marche très bien. Sauriez-vous d’où viens le problème? Merci d'avance pour vos réponses amis gamer
-
Bonjour si je me trompe pas il te faut un bios pour GBA : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)
-
Edit reivaax. Pas de proposition de contenu sous copyright sur le forum merci
-
Comme te la dit Acris, il te faut un bios en effet pour lancer plusieurs consoles. Le bios est à ajouter dans le dossier bios. Tout ira mieux après ça. Concernant la n64, la gestion des contrôleurs est différente des autres consoles. Pour ma part, mes manettes ps3 fonctionnent très bien mais ma manette 3bitdo ne fonctionne pas non plus... Une autre version de l'émulateur est prévue pour la version 3.3.0... Normalement ça devrait être mieux intégré que l'émulateur actuel. Si tu souhaite en discuter, n'hésite pas à passer sur IRC. Bonne fin de journée
-
Merci les amis pour vos réponses, ça m'a aider à mieux comprendre mes problèmes Et pour la N64 je joue avec des manettes de PC donc ça doit être pour ça que ça ne capte pas, je vais investir dans une manette PS3 alors ou attendre la sortie de la nouvelle version RECALBOX
-
Attends en effet la nouvelle version de recalbox. En ce moment Retroboy et rockaddicted travaillent sur un autre émulateur qui sera compatible avec le systeme de gestion des manettes et donc réglera les soucis de ceux qui n'arrivent pas à faire reconnaitre leur manette sur cet émulateur spécifiquement. Maintenant, faut pas s'attendre à une réel amélioration des performances dans l’immédiat... Les 2 émulateurs n64 mupen64 et mupen64-libretro ont chacun leurs avantages et leurs inconvénient... Pour simplifier, je dirais que le mupen64 (celui présent dans la version actuel de recalbox) est plus fidèle au jeu d'origine pour peut qu'il fonctionne. mupen64-libretro fait tourner plus de jeu mais en dégrade un bon nombre (problème de texture, de son ou de texte illisible)... Bref cet émulateur n'est pas prêt d'être considéré comme stable sous peu.... Bonne journée et au plaisir d'échanger à nouveau