[RESOLU] X-arcade en USB non reconnu dans les jeux mais menu ok
-
Bonjour à tous, je possède un stick arcade " X-Arcade Dual Joystick: USB " celui ci est reconnu comme un clavier. Lorsque je mappe dans l'interface les boutons, j'arrive parfaitement à naviguer dans les menus et lancer une rom et c'est la que ca coince, aucun bouton n'est reconnu. Quelqu'un à déjà eu ce problème et comment le résoudre ? Merci de votre aide.
-
Bonjour, Il semble que ce soit en effet un probleme connu sur ce gamepad. :s. Très sympa au demeurant, il pause problème sur retroarch et donc, sur la majorité des distributions raspberry :/. C'est un problème déjà identifié sur les controlleur usb intégrant 2 gamepad en un :s Je t'invite à regarder ce tutoriel cependant qui semble réglé le problème. Je l'ai juste survolé mais il doit y avoir moyen de l'adapter à notre recalbox. http://blog.petrockblock.com/2014/06/01/xarcade2jstick/ Malheureusement, si ce n'est te montrer le chemin, je ne pourrais pas t'accompagner plus loin. D'autres sont plus compétent que moi sur le sujet. N'hésite pas à donner tes infos pour que d'autres puissent t'aider. Bon courage.
-
Merci de ta réponse, je regarde ca dès que j'ai le temps
-
Bonjours j’utilise le X-arcade sans problème avec recalbox il faut juste editer manuellement le retroarchcustom.cfg et rajouter les valeurs de tes touches voila en example le mien pour le player 1 input_player1_b = "z" input_player1_b_btn = "nul" input_player1_b_axis = "nul" input_player1_y = "x" input_player1_y_btn = "nul" input_player1_y_axis = "nul" input_player1_select = "num1" input_player1_select_btn = "nul" input_player1_select_axis = "nul" input_player1_start = "rshift" input_player1_start_btn = "nul" input_player1_start_axis = "nul" input_player1_up = "up" input_player1_up_btn = "nul" input_player1_up_axis = "nul" input_player1_down = "down" input_player1_down_btn = "nul" input_player1_down_axis = "nul" input_player1_left = "left" input_player1_left_btn = "nul" input_player1_left_axis = "nul" input_player1_right = "right" input_player1_right_btn = "nul" input_player1_right_axis = "nul" input_player1_a = "s" input_player1_a_btn = "nul" input_player1_a_axis = "nul" input_player1_x = "a" input_player1_x_btn = "nul" input_player1_x_axis = "nul" input_player1_l = "c" input_player1_l_btn = "nul" input_player1_l_axis = "nul" input_player1_r = "v"
-
je ne trouve pas ce fichier
-
Bonjour tu dois te connecter en SSH avec un accès root via winscp pour voir les fichiers. tu peux trouver le fichier donnée dans /recalbox/share/system de mémoire. Jete un oeil sur les mini-how. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)
-
Il faut se connecter avec winscp pour voir tout les dossiers
-
via ssh, ce fichier est vide, ou je peux trouver un tuto avec tous les boutons ? Merci
-
avec putty, j'arrive à me connecter mais winscp veut pas.... Peut etre pour ca que je ne vois quasi aucun fichier.
-
meaculpa pour winscp... j'ai vu mon erreur
-
malgré avoir renseigné les touches, ca marche toujours pas
core_options_path = /recalbox/configs/retroarch/cores/retroarch-core-options.cfg system_directory = /recalbox/share/bios/ config_save_on_exit = false video_threaded = true #video_aspect_ratio = 1.33 aspect_ratio_index = 0 aspect_ratio_index = 0 #video_force_aspect = false video_aspect_ratio_auto = true #video_scale_integer = true rewind_enable = false rewind_buffer_size = 10 rewind_granularity = 2 video_gpu_screenshot = true video_shader_enable = false video_smooth = true screenshot_directory = /recalbox/share/screenshots/ savestate_directory = /recalbox/share/saves/ savefile_directory = /recalbox/share/saves/ extraction_directory = /recalbox/share/extractions/ fastforward_ratio = -1.0 input_autodetect_enable = true joypad_autoconfig_dir = /recalbox/configs/retroarch/inputs/ input_player1_analog_dpad_mode = "1" input_player2_analog_dpad_mode = "1" input_player3_analog_dpad_mode = "1" input_player4_analog_dpad_mode = "1" input_enable_hotkey = "escape" input_exit_emulator = "escape" input_player1_b ="f" input_player1_a ="g" input_player1_y ="r" input_player1_x ="e" input_player1_l ="t" input_player1_r ="h" input_player1_start ="x" input_player1_select ="w" input_player1_up ="z" input_player1_down ="s" input_player1_left ="q" input_player1_left ="d" input_enable_hotkey_btn = "f1" input_player1_joypad_index = 0 input_player2_joypad_index = 1 input_player3_joypad_index = 2 input_player4_joypad_index = 3
-
Bonsoir et en copie/collant ce que factor250 a posté vu qu il a apparemment la meme manette que toi ne pas oublier de rebooter le pi
-
Non ça ne marchera pas car mon assignation des touches n est pas celle par défaut du x arcade
-
yakta !!!!!!!!!!!!!! en fait, il faut appuyer 2 fois sur le bouton "mémoire" (situé à l’arrière) pour faire un rappel a chaque redémarrage du pi Autre question, peut-on créer un mapping de bouton en appuyant sur 2 touches ? EX: input_exit_emulator = "touche1 + touche2" merci.
-
oui c'est possible avec la hotkey par exemple input_enable_hotkey = "F1" input_exit_emulator = "t" pour sortir de l'emu il faut que tu appuie sur les touches du x-arcade qui correspondent à F1 et t en même temps
-
Bonjour à tous ! Je suis nouvel utilisateur de ce superbe environnement en version 3.3.0-beta17 et je souhaiterais utiliser mon X-arcade (tankstick). Je me retrouve confronté (malgré mes essais de modification de multiples fichiers de configuration) au même problème : navigation dans les menus OK, mais pas sous les émulateurs (à part deux boutons au hasard). J'ai fait pas mal d'essais avec fba_libretro et j'ai l'impression que les fichiers de configuration sont "écrasés" lorsque je lance l'émulateur. Y aurait-il quelque chose à changer dans les fichiers de configuration de recalbox afin de lui faire passer les bonnes infos aux différents émulateurs ou alors quelle est la technique pour paramétrer chacun d'eux ? Désolé de reposer ces questions, mais malgré mes nombreuses recherches, je n'ai pu trouver de réponse concrète. Merci pour votre aide !
-
-
Merci de cette réponse rapide : je serai heureux de pouvoir tester cela. Je suis informaticien, mais débute dans l'environnement "recalbox", avec un minimum d'information sur la procédure à suivre je suis partant pour aider. Je reste donc dispo sur le sujet !
-
@xoff Ce qu'il y a à tester est facile si tu connais les rudiments de Linux :
- Télécharger http://dl.free.fr/mYY68uj1T
- brancher ton xarcade et démarrer ton Pi
- poser sur ta recalbox xarcade2jstick que tu as téléchargé en 1. Penser à faire un
chmod u+x
dessus - ouvrir un shell avec putty, lancer xarcade2jstick -> il devrait dire qu'il a trouvé un XGaming X-Arcade quelque chose
- faire la configuration des 2 joysticks dans EmulationStation
- tester des émulateurs
Ce que xarcade2jstick affichera m'intéresse beaucoup Si tu as des problèmes, je suis très souvent sur IRC, c'est plus simple pour les échanges en direct
-
OK super pour ces instructions détaillées, demain je suis full, mais vendredi je pourrai tester tout ça. Concernant le dépôt du fichier y a-t-il un dossier en particulier où il faut le déposer ?