Comment configurer le x-arcade dual stick ?
-
Bonjour a tous,
Je possède un x-arcade deux joueurs et je ne comprends pas comment le configurer.
Je suis sous Recalbox v4 avec Raspberry Pi3. Dans le fichier "config." le x-arcade est bien activé.
Lorsque je bouge le stick de gauche (joueur 1) je peux bien aller de gauche a droite dans les émulateurs, mais lorsque je veux remapper les boutons dans le menu, le x-arcade est reconnu comme un clavier et du coup je ne peux pas remapper pour deux joueurs, soit je le fais pour le joueur 1 soit pour le joueur 2 mais pas les 2 puisque il ne reconnait pas le x-arcade en deux manettes.
Et en plus ça me fous en l'air l'utilisation du vrai clavier.
Merci d’avance a tous ceux qui pourront m’aider et me conseiller car je suis dans l'impasse. -
@casquenoir Salut !
Tu me rappelles un film de mel brooks hahahaBref : oui, le xarcade met 3 plombes à s'initialiser, si bien que le driver qui devrait le détecter fait plouf.
Donc, en SSH :echo "/usb/bin/xarcade2jstick &" > ~/custom.sh
chmod 755 ~/custom.sh
Tu rebootes, et ca devrait être bon
-
@Substring
merci pour ta réponse mais je suis tellement nul sur tout ça, que je ne sais pas ou rentrer les deux lignes de commandes que tu me donne.
Ce qui me fait le plus ch###, c’est d'avoir acheté un kit USB pour modifier mon x-arcade ancienne génération, peux être pour rien et ça ma couté 60 euros avec les frais de port... Et en plus au états unis alors pour me faire rembourser...
Si tu pouvais m'aiguiller pour ces ligne de commandes je t'en serai très reconnaissant.
Du coup après le x-arcade sera reconnu en deux manettes différentes?Merci d'avance
-
@casquenoir don't worry, ca marchera
Donc :
- recupere putty sur https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/toolbox-(EN)
- tu lances putty et tu suis https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR)
Il faut que ton pi soit sur le réseau sinon ca va être compliqué. Concernant putty, si tu es sous windows, tu peux juste mettrerecalbox
comme adresse IP. Tu mets le loginroot
et le mot de passe indiqué dans le wiki (il ne s'affichera pas don't worry) - une fois en SSH sur ton pi, tu peux lancer successivement les 2 commandes
-
@Substring
Merci pour tes explications, j’essaie ça se soir après le boulot et je te tiens au courant.
Par contre une fois que ce sera fait, ça reste en mémoire ou je dois refaire ça a chaque fois.
Et du coup le x-arcade sera reconnu en deux manettes différentes ?Merci d'avance
-
@casquenoir Oui pour tout
Faudra que je retarde le lancement du pilote dans la 4.1
-
@Substring
me revoilà.
Apres 1 h d'essai, je me dit que je dois être une vrai buse...
Une fois les deux ligne de commande écrite dans le SSH, que dois je faire?
Si c'est simplement redémarrer recalbox directement sur le menu des émulateurs, c'est ce que j'ai fait.
Mais lorsque je vais dans le menu configuration des manettes et bien il me marque 0 manette détecté, et pourtant lorsque j'appuis sur un bouton du x-arcade brièvement je vois s'afficher "keyboard".
Ce qui veut dire pour moi que le x-arcade fonctionne bien mais qu'il est toujours reconnu comme un clavier.
Donc impossible de faire quoique ce soit avec.
Je commence a devenir fou avec ce truc...
Et comme j'ai pris ca au états unis je n'y comprend rien pour faire un retour et me faire rembourser.
Si j'avais su j'aurai tout démonté et tout recabler sur GPIO.
J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance -
@casquenoir rhaaaaa version 1 + kit usb, o' va vérifier un truc : tape
ls -laR /dev/input
et donne-moi le résultat stp -
@Substring
Alors tout d'abord, merci pour ton aide .
La config de tout ça mas fait complètement pété les plomb après plusieurs heures de manipulations dans tout les sens et je n'y comprend rien...
Du coup, j'avais tout démonté et remis mon PC dans la borne.
Je pense que je vais laisser mon PC comme ca pour l'instant et mon Raspberry sur la télé comme c'était au début.
Je verrai plus tard lorsque la mise a jour 4.1 sera sortie pour refaire un essai avec le x-arcade sur recalbox.
Car pour l'instant le x-arcade est reconnu comme un clavier et non comme deux joysticks, ce qui fait qu'il est impossible de le configurer dans le menu des manettes car si je le fais pour le joueurs 1 ou 2 (mais pas possible pour les deux) cela me détraque les touches du vrai clavier que j'ai en plus.
Alors merci pour tout et bonne continuation et a bientôt. -
@casquenoir c'est dommage que tu aies attendu aussi longtemps pour demander de l'aide alors que c'est un problème courant qui se résout simplement ... Si tu ne dis pas où tu cales, c'est compliqué de t'aider plus que çà ...
-
Bonjour, moi le problème que je rencontre, c'est qu'une fois que je suis au niveau du password dans putty, je ne peux pas le rentrer, ça bloque et ben sur quand je valide ca me met "Access denied". J'ai bien rentré recalbox comme host et root comme login name. !?
-
En gros j'ai que la touche "enter" qui est validée .
-
Bon j'ai trouvé, mais maintenant autre soucis, je rentre les 2 lignes de commande après le slash, dans la fenêtre noire. je reboot recalbox et je n'ai rien qui a changé !
aurais fait une mauvaise manip en entrant les commandes ? -
@FruitdelaRage tu as rebooté au moins ?
-
oui, bien sur et j'ai refais la manip plusieurs fois. Le joueur 2, après reparamétrage, a toujours les mêmes boutons que le joueurs 1, alors que Recalbox reconnait "joueur 1" et "2 joueurs". là, je sèche, mais je vais trouvé ^^
-
Bonjour,
Même problème pour moi !
J'ai entré les lignes en SSH, rebooter. toujours reconnu en clavier.
J'ai fait la mise à jour (partant de la 4.0.0) et hop là le xarcade est reconnu en 2 manettes. Je remappe, je reboote et la reconnaissance des manettes n'est plus. Retour au clavier....
J'ai refait la même manipe (installer v4.0.0, puis mise à jour, manettes reconnues, reboot et plus rien). Déjà 4 ré-installations.
Je suis perdu ! Et je n'ai pas envie de ressortir le gros PC, je me suis habitué à mon Pi3 et ma Recalbox.
P.S. Je n'ai pas de soucis avec mes manettes filaires ou PS3 sans fil. Mais ne pas utiliser le Xarcade, c'est un peu dommage pour une borne. -
bonjour, je possède un x arcade solo, j ai suivi vos manip. Il est toujours reconnu comme clavier, je configure les touches dans manette et dés que je lance un jeu c'est finis aucun bouton marche juste le stick dans les menus.
Je suis en 4.0.2