copier carte SD
-
Bonsoir,
je me suis mise au retro gaming il y a peu et je suis pas super doué!!
voici mon soucis j'ai installé l'émulateur psx et maintenant j'ai plus de place sur ma carte SD de 16Go!!
j'ai donc racheté une carte de 64Go formaté en FAT32 et fait une copie de la 16Go sur la 32Go comme expliqué sur ce forum! mais la sur minitool partition wizard le reste de ma carte est "unallocated" et impossible d'augmenter la partition share j'ai vu qu'il conseillait d'utiliser gparted mais il ne marche que sur linux, j'ai Windows ou mac de dispo, il y a t il une autre solution??encore une question j'ai vu sur le forum qu'il était possible de faire une carte sd juste pour psx et une autre pour reste, est-ce vraiment possible ou vaut mieux tout mettre sur une seul carte?
merci de vos réponse j'ai passé ma soirée d'hier a cherché j'ai pas trouvé help!!!
-
Bonjour @wena56
mauvaise idée d'avoir remplacer ta microsd 16 go par 64go il aurait mieux fallu la conserver et utiliser une clé usb de 64go ou 128go pour y placer toutes les roms tu aurais gagner en rapidité de transfert de roms et de réinstallation...sous windows tu ne peux pas augmenter la taille de la partition, peut être sous linux genre ubuntu liveCD ou autre.
le mieux est de réinstaller recalbox et retransférer le contenu de ton share vers ta nouvelle carte. -
ok je peux reformater ma carte SD et la réutiliser pour autre chose chose (appareil photo...)?
si je prend une clé usb je peux mettre que les roms psx dessus via "copier/coller" ou il faut de nouveau tout copier comme sur la SD car en faisant la même manip j'aurais le même problème que sur la SD?
merci
-
@wena56
tu copies toutes les roms sur la clé usb pas uniquement les psx.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)
Et ta microsd 64go tu peux l 'utiliser sur ton appareil photo via adaptateur si tu utilises ce format. -
super merci je vais tester!!!!