(Résolu) Clavier Azety
-
bonjour comment fais ton pour passer en clavier azerty car pas moyen de saisir mon ssid wifi merci d'avance
-
Bonjour il faut éditer le fichier recalbox.conf https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)
-
Merci Acris j'ai bien essayé mais ça ne marche pas, peux tu m'expliquer tres en detail?
-
Bonjour merci de me détailler tes manipulations pour ce que je puisse te corriger ainsi que le contenu de ton fichier recalbox.conf que tu as modifié. Tu dois utiliser un accès root le plus simple est avec winscp : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) puis tu édites le fichier situé là: /recalbox/share/system/recalbox.conf tu modifies cette partie pour le wifi :
# ------------ B - Wifi ------------ # ## Set direclty your wifi key and ssid here ;wifi_ssid=new ssid ;wifi_key=new key
en décommentant ces deux lignes et en ajoutant ton SSID et ta clé WPA
# ------------ B - Wifi ------------ # ## Set direclty your wifi key and ssid here wifi_ssid=Nom_SSID wifi_key=cle_wifi
tu modifies cette partie pour le clavier:
# ------------ F - Language and keyboard ------------ # ## Set the language of the system : fr_FR, en_US, en_GB, de_DE, pt_BR, es_ES ;language=en_US ## set the keyboard layout : fr, en, de, us, es ;kb_layout=us ## Set you local time ## select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ ;time_zone=Europe/Paris
en
# ------------ F - Language and keyboard ------------ # ## Set the language of the system : fr_FR, en_US, en_GB, de_DE, pt_BR, es_ES language=fr_FR ## set the keyboard layout : fr, en, de, us, es kb_layout=fr ## Set you local time ## select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ time_zone=Europe/Paris
puis tu redémarres ton recalbox.
-
Bonjour, J'ai réalisé cette manip car je n'avais pas les chiffres lorsque j'utilisais mon clavier. Maintenant pour les chiffres c'est bon mais mon clavier est toujours en "qwerty". Lorsque je vérifie mon fichier recalbox.conf il est bien avec les paramètres claviers décrit au dessus. Y a t'il une autre opération à effectuer ou celà peut il venir de mon clavier? Merci Bonne journée
-
Bonjour tu as bien supprimé le point virgule sur les deux lignes ?
-
Bonjour, Oui je viens de vérifier dans le doute mais les ";" sont supprimés sur les 3 lignes (time_zone aussi). Je ne sais pas si ça joue (je ne pense pas) mais j'ai un fichier recalbox.conf.template dans le même dossier.
-
Juste un détail en passant. Si je reprends ta demande initial, tu souhaitais passer en azerty pour saisir ton ssid ? La tendance est plutôt à passer en querty pour justement, avoir directement les chiffres d'accessibles via un simple passage en MAJ et ainsi régler le problème actuel de recalbox qui ne reconnais pas le pavé numérique ou la combinaison CTRL + [Chiffre]... C'est étonnant ton affaire... Tu peux recommenter toutes les lignes du fichier config et via les options d'emulationstation, basculer en anglais pour voir ? Normalement par défaut, emulationstation permet de basculer en Anglais (clavier querty) ou en Français (Azerty). Le menu de config est plus là pour faire du custom soit avoir la langue en Fr et le clavier en querty par exemple ou inversement... Moi j'ai jamais eu à passer par le fichier de config pour faires mes manips de ssid. Un petit passage en anglais le temps de saisir mes chiffres et j'en parle plus...
-
Ok Je test la manip dès que possible. En effet si il suffit juste de passer en anglais pour entrer les chiffres cela ne me pose pas de problème. Je reviens dès que la manip sera faite. Merci
-
Bonsoir, J'ai testé la manip, en effet cela fonctionne bien. Je peux passer en anglais pour avoir les chiffres et repasser en français pour le clavier azerty. Merci pour la manip. Bonne soirée