debutant sur Recalbox
-
Bonsoir tout le monde de Recalbox
je suis Gérald et j'ai 57 ans et oui un vieux geek je vais essayer de me lancer dans la grande aventure de Recalbox ( je n'ai pas encore acheté tout le matériel ) je ne suis pas très doué en informatique mais je me lance j'ai quelques petites questions à vous soumettre si vous le voulez bien.
-
donc pour le matériel il faut une carte micro sd de 16gb minimum je crois donc que les jeux seront sur la carte sd pourquoi alors ne pas acheter une carte sd de 128 gb
-
j'ai vu des vidéos sur youtube ou il y a des gents qui ont 15000 20000 jeux pour le stockage ils sont sur la carte sd ou sur un disque dur externe.
*pour stocker les jeux dois je acheter un disque dur externe si oui dites moi quelle marque quelle capacité
1to 2to.merci pour vos réponses.
-
-
Hello !
8Go suffisent si tu mets ensuite tes jeux sur disque dur externe.
15 000/20 000 jeux ... lol .. A quoi bon ...
Autant te faire ta petite liste à toi , sauf si tu veux tous les avoir ..Pas de préférence pour le disque dur externe , du moment qu'il est auto-alimenté , c'est à dire branché sur le secteur .
-
Salut, comme te le dis @keltac une carte micro sd de 8go suffit.
par exemple :
https://www.amazon.fr/dp/B00MWXUKDK/ref=twister_B01LZK6383?_encoding=UTF8&psc=1
et un clé usb de 32 go pour y mettre des roms : https://www.amazon.fr/dp/B00812F7O8/ref=twister_B005MIDGAQ?_encoding=UTF8&psc=1 -
Tout dépend de ce que vous voulez émuler sur votre recalbox. Si on se limite aux console 8 et 16 bits ainsi que l'arcade on a largement assez d'une carte SD de 32 go. C'est comme cas et la carte est loin d'être pleine. Le stockage externe ne sera utile que si on a beaucoup de jeux lourds type n64 ou PS1..
Sinon , on peut acheter une carte plus petite juste pour système et tout stocker sur un disque ou clef usb. Je ne suis pas expert mais installer recalbox sur une carte sd supérieur a 32 go devient plus difficile.
-
merci tout le monde pour vos réponses et bonne et heureuse année 2017
-
C'est très utile de mettre ses roms sur hdd externe,et rien à voir avec le fait que la carte sd soit pleine ou pas..Ou une question de 8bits / 16 bits..
C'est une question aussi de pratique : imagine ta carte plante( lors d'une mise à jour,mauvaise manip, bug.. ) , tu devras réinstaller Recalbox ET tous les roms...
Alors qu'avec un hdd externe, tu as juste à réinstaller Recalbox puisque tes jeux sont sur ce hdd externe. -
Pour compléter les réponses déjà données, le meilleur type d'install reste pour moi une carte µSD de 8Go (class 10 U1) et ensuite de mettre les roms sur support externe.
Pour le support externe, ça peut être une clé USB (en 3.0 ça va plus vite pour mettre les roms sur le PC mais le Rpi a des ports USB 2.0), un DD externe 2.5 SANS alim (si le DD n'est pas trop gourmand ça passe tranquille) ou un DD externe 2.5/3.5 avec alim externe.
Dernier conseil, si PC Windows, formater le support externe en FAT32 et surtout pas NTFS. Le NTFS est reconnu mais ne fonctionne pas très bien.