Switch ON/OFF
-
Bonjour tout le monde
J'ai installé un switch ON/OFF sur mon boitier Rpi comme indiqué sur le mini How to mais le bouton ne me permet que d'allumer la bête et pas de l'éteindre. Je suis donc obligé de l'éteindre par le menu de l'interface. Est-ce normal? Si oui, j'ai vu qu'il était possible d'envoyer une commande d'arrêt via un script. Ne serait-il pas plus judicieux que le switch démarre un tel script et arrête proprement le pi?
Merci. -
Salut
pour t'éviter d'activer le script existant et de cabler ton bouton sur le gpio, tu peux tout à fait le souder directement sur le bornier nommé "RUN" sur la carte du rpi, qui fera le job tout aussi bien.
Dans les 2 cas cela ne coupe pas le rpi électriquement, cela s'apparente plus à une mise en vieille prolongé de l'OS. l'arrêt électrique n'est pas possible sauf en y ajoutant un autre bouton sur le cable micro usb...
Donc chose à savoir, si le rpi est en veille et que vous rencontrez une coupure electrique chez vous, lorsque le courant reviendra, votre rpi va s'allumer...
-
@tong-man et ta carte sd aura de grandes chances d'être flinguée par la coupure de courant. Doncnon ta solution ne fait pas le job tout aussi bien vu qu'elle n'éteint pas le Pi
-
@tong-man non là tu dis une ânerie. Le RUN ce n'est ni plus ni moins qu'un reset violent matériel, comme sur un PC. À la difference que RUN permet de demarrer un pi "éteint"
-
ok donc il n'y a pas de solution miracle
Le plus propre restant le bouton sur gpio pin 5-6...mais bon, perso, je n'ai pas encore vu de carte sd mourir à cause d'une extinction électrique du rpi...
J'ai juste constaté la chose suivante : si vous modifiez faites du scrapping par exemple, et que vous n'arrêtez pas le système proprement, au prochain reboot, tout est à refaire...
-
@tong-man c'est parce que t'es là que depuis la 4.0.0 mais en 3.3 c'était courant de voir des cartes sd flinguées
-
Bonne année à tous! Merci pour vos réponses. Je n'ai toujours pas compris si le switch câblé sur les GPIO permet de démarrer un script d’extinction du pi.
-
@jarayh si tu modifie le fichier recalbox.conf comme dit dans la doc oui.