Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Steam dans Recalbox ?



  • Bonjour, Je me demandais si inclure la version Linux de Steam dans RecalboxOS est du domaine du réalisable. Je sais que ça sortirait du domaine du rétrogaming, mais ça permettrait d'utiliser le mode Streaming local et transformerait notre framboise en véritable console de salon ^^. Ça fonctionne à merveille sur des distrib linux classiques, le streaming est bien supporté par le RPi 2. Est-ce techniquement réalisable ? Et si oui, Banco on vend la caravane ? Merci ^^



  • Hello, intégrer steam, je ne pense pas. Après intégrer limelight pour streamer steam depuis un pc fix avec une graphique nvidia, oui je pense que ça arrivera.





  • Ouuuh, qu'il est bon ce petit pull ! Ca avec la gestion dans recalbox.conf pour switcher entre 720/1080 et 30/60 fps + le support de la NES30, et on aura la PerfectBox 😄 EDIT : ok, il y a un fichier de conf accessible en fait dans ce pull. Je crois que je vais forker 🙂



  • Joli !! ^^ Après, limelight impose une carte nvidia GTX au minimum 😕 C'est pour ça que je m'intéressait à la technologie de Steam qui permet de streamer depuis n'importe quelle config. Mais c'est un bon début ^^



  • Houuuuuuu très interessant tout ca ! Si l'auteur repasse par là je serai preneur d'un peu plus dinfos de config que le mini tuto eu git ! 🙂



  • Bonjour, je suis très intéressé par intégrer limelight à recalbox mais j'avoue être assez débutant avec tout le jargon et l'utilisation de github ... 😞 Pourriez vous m'expliquer assez simplement comment intégrer le jar à la recalbox ? Par avance merci.



  • Un petit up 🙂



  • J'ai essayé d'ajouter limelight sur ma recalbox avant même de découvrir le pull request cité plus haut. J'ai téléchargé le so et le jar mais j'ai été bloqué au lancement du jar car java n'est pas installé. J'ai l'impression que ça s'arrête là vu que je n'ai pas de apt-get. Si je comprends bien, le pull request est sur la version buildroot et il installe java dans un sous-dossier de roms/limelight. Pour faire court, il serait impossible d'installer limelight dans une recalbox déjà en fonction, le seul moyen serait de faire un build perso de recalbox en y ajoutant le pull request limelight. Bref un peu trop pour moi.



  • C'est un pull que j'avais fait le mois dernier 🙂 Il est possible de faire un installation sans faire une build perso. Il "suffit" de modifier quelques fichiers de conf et de lancer quelques commandes (c'est à faire une seule fois). Je vais essayer de vous faire un tuto propre.



  • Ca serait super de ta part. Si j'ai bien compris, il "suffit" d'arriver à installer Java mais je vois pas vraiment comment. Enfin si tu es motivé à faire un guide, j'attendrais le temps qu'il faudra. Merci.



  • La version java pour Raspberry est disponible à cette adresse : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-arm-downloads-2187472.html Il est possible de la télécharger puis de déposer les fichiers dans un répertoire de Recalbox. Ensuite on peut exécuter les fichiers JAR en ligne de commande en tapant /chemin/vers/java/bin/java -jar /chemin/vers/fichier/jar/fichier.jar



  • Perso, j'ai tenté l'aventure depuis 2 jours avec tes modifs, mikaelvz, mais au final le stream ne démarre pas depuis l'interface d'emulationstation. Je suis obligé de le lancer en SSH avec ./Limelight.sh . Ensuite, je démarre Limelight depuis emulationstation et la connexion se fait brièvement (je vois le mode Big Picture), puis plante et je reviens dans emulationstation... 😕 J'ai farfouillé un peu partout, mais je ne sais pas si c'est un souci de config, de bitrate, d'audio, de résolution. J'ai testé avec un Raspberry Pi 2, une manette Xbox 360 wireless, la dernière version de Recalbox (3.2.11), les modifs de mikaelvz, les dernières versions de Steam, Nvidia GeForce Experience et pilotes à jour, et j'ai une Asus 960 GTX. Voilà, mince, j'y croyais 🙂 P.S.: je précise aussi, la distro est déployée sur une SDXC 64Go classe 10, donc pas de souci niveau performances d'accès.



  • Bonjour, Il faut lancer directement  limelight avec l'option -v pour voir si tu n'as pas un message d'erreur pour aider à trouver le problème. Ça devrait pouvoir se faire avec la commande suivante (de mémoire) : /recalbox/share/roms/limelight/jar/java/bin/java -jar /recalbox/share/roms/limelight/jar/limelight.jar -v stream -app Steam ip.du.pc.nvidia



  • Salut, c'est bien interessant de pouvoir faire ça ^^ par contre juste pour être clair, quand on stream les jeu PC avec le raspberry PI, la manette est branchée sur le raspberry PI ou est elle toujours branché sur le PC? je pose la question car ça devient pratique si le PC est un peu loin de la télé..



  • De base, c'est prévu pour fonctionner avec les manettes connectées sur le Raspberry mais, il est possible de le faire fonctionner en connectant la manette au PC.



  • ok, donc c'est vraiment top, j'espère que ça va être implémenté dans recalbox ^^ (j'imagine déjà les parties de Broforce !!!)



  • Bonjour tout le monde. On une avancé à ce sujet ?



  • +1 ce serait super intéressant !!! dès que ça fonctionne je m'achète ma gtx 970 😉



  • J'essaye de trouver une solution pour faire fonctionner la nouvelle version moonlight mais ça n'est pas simple.


Log in to reply
 

Want to support us ?

207
Online

78.7k
Users

20.2k
Topics

148.0k
Posts