Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Steam dans Recalbox ?

Recalbox Général
    steam
    13
    21
    9352
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • yannick-vougeot
      yannick-vougeot last edited by

Bonjour, Je me demandais si inclure la version Linux de Steam dans RecalboxOS est du domaine du réalisable. Je sais que ça sortirait du domaine du rétrogaming, mais ça permettrait d'utiliser le mode Streaming local et transformerait notre framboise en véritable console de salon ^^. Ça fonctionne à merveille sur des distrib linux classiques, le streaming est bien supporté par le RPi 2. Est-ce techniquement réalisable ? Et si oui, Banco on vend la caravane ? Merci ^^

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • rockaddicted
        rockaddicted last edited by

Hello, intégrer steam, je ne pense pas. Après intégrer limelight pour streamer steam depuis un pc fix avec une graphique nvidia, oui je pense que ça arrivera.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• renaud-schweingruber
          renaud-schweingruber last edited by

https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-buildroot/pull/13 http://youtu.be/CiNZ5O7YrxQ

• kjbstar
            kjbstar last edited by

Ouuuh, qu'il est bon ce petit pull ! Ca avec la gestion dans recalbox.conf pour switcher entre 720/1080 et 30/60 fps + le support de la NES30, et on aura la PerfectBox 😄 EDIT : ok, il y a un fichier de conf accessible en fait dans ce pull. Je crois que je vais forker 🙂

Recalbox 4.0.2 sur Raspberry Pi 2
            Recalboy sur Raspberry Pi Zero

• yannick-vougeot
              yannick-vougeot last edited by

Joli !! ^^ Après, limelight impose une carte nvidia GTX au minimum 😕 C'est pour ça que je m'intéressait à la technologie de Steam qui permet de streamer depuis n'importe quelle config. Mais c'est un bon début ^^

• creatux
                creatux last edited by

Houuuuuuu très interessant tout ca ! Si l'auteur repasse par là je serai preneur d'un peu plus dinfos de config que le mini tuto eu git ! 🙂

• toti83
                  toti83 last edited by

Bonjour, je suis très intéressé par intégrer limelight à recalbox mais j'avoue être assez débutant avec tout le jargon et l'utilisation de github ... 😞 Pourriez vous m'expliquer assez simplement comment intégrer le jar à la recalbox ? Par avance merci.

• toti83
                    toti83 last edited by

Un petit up 🙂

• gimond
                      gimond last edited by

J'ai essayé d'ajouter limelight sur ma recalbox avant même de découvrir le pull request cité plus haut. J'ai téléchargé le so et le jar mais j'ai été bloqué au lancement du jar car java n'est pas installé. J'ai l'impression que ça s'arrête là vu que je n'ai pas de apt-get. Si je comprends bien, le pull request est sur la version buildroot et il installe java dans un sous-dossier de roms/limelight. Pour faire court, il serait impossible d'installer limelight dans une recalbox déjà en fonction, le seul moyen serait de faire un build perso de recalbox en y ajoutant le pull request limelight. Bref un peu trop pour moi.

• mikaelvz
                        mikaelvz last edited by

C'est un pull que j'avais fait le mois dernier 🙂 Il est possible de faire un installation sans faire une build perso. Il "suffit" de modifier quelques fichiers de conf et de lancer quelques commandes (c'est à faire une seule fois). Je vais essayer de vous faire un tuto propre.

• gimond
                          gimond last edited by

Ca serait super de ta part. Si j'ai bien compris, il "suffit" d'arriver à installer Java mais je vois pas vraiment comment. Enfin si tu es motivé à faire un guide, j'attendrais le temps qu'il faudra. Merci.

• mikaelvz
                            mikaelvz last edited by

La version java pour Raspberry est disponible à cette adresse : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-arm-downloads-2187472.html Il est possible de la télécharger puis de déposer les fichiers dans un répertoire de Recalbox. Ensuite on peut exécuter les fichiers JAR en ligne de commande en tapant /chemin/vers/java/bin/java -jar /chemin/vers/fichier/jar/fichier.jar

• labeste
                              labeste last edited by

Perso, j'ai tenté l'aventure depuis 2 jours avec tes modifs, mikaelvz, mais au final le stream ne démarre pas depuis l'interface d'emulationstation. Je suis obligé de le lancer en SSH avec ./Limelight.sh . Ensuite, je démarre Limelight depuis emulationstation et la connexion se fait brièvement (je vois le mode Big Picture), puis plante et je reviens dans emulationstation... 😕 J'ai farfouillé un peu partout, mais je ne sais pas si c'est un souci de config, de bitrate, d'audio, de résolution. J'ai testé avec un Raspberry Pi 2, une manette Xbox 360 wireless, la dernière version de Recalbox (3.2.11), les modifs de mikaelvz, les dernières versions de Steam, Nvidia GeForce Experience et pilotes à jour, et j'ai une Asus 960 GTX. Voilà, mince, j'y croyais 🙂 P.S.: je précise aussi, la distro est déployée sur une SDXC 64Go classe 10, donc pas de souci niveau performances d'accès.

• mikaelvz
                                mikaelvz last edited by

Bonjour, Il faut lancer directement  limelight avec l'option -v pour voir si tu n'as pas un message d'erreur pour aider à trouver le problème. Ça devrait pouvoir se faire avec la commande suivante (de mémoire) : /recalbox/share/roms/limelight/jar/java/bin/java -jar /recalbox/share/roms/limelight/jar/limelight.jar -v stream -app Steam ip.du.pc.nvidia

• hellrider
                                  hellrider last edited by

Salut, c'est bien interessant de pouvoir faire ça ^^ par contre juste pour être clair, quand on stream les jeu PC avec le raspberry PI, la manette est branchée sur le raspberry PI ou est elle toujours branché sur le PC? je pose la question car ça devient pratique si le PC est un peu loin de la télé..

• mikaelvz
                                    mikaelvz last edited by

De base, c'est prévu pour fonctionner avec les manettes connectées sur le Raspberry mais, il est possible de le faire fonctionner en connectant la manette au PC.

• hellrider
                                      hellrider last edited by

ok, donc c'est vraiment top, j'espère que ça va être implémenté dans recalbox ^^ (j'imagine déjà les parties de Broforce !!!)

• pampa
                                        pampa last edited by

Bonjour tout le monde. On une avancé à ce sujet ?

• flodus
                                          flodus last edited by

+1 ce serait super intéressant !!! dès que ça fonctionne je m'achète ma gtx 970 😉

• mikaelvz
                                            mikaelvz last edited by

J'essaye de trouver une solution pour faire fonctionner la nouvelle version moonlight mais ça n'est pas simple.

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

91

98.7k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.0k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com