Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème GPIO et WIFI

Manettes/GPIO/Encodeurs
    gpio wifi
    2
    6
    1269
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • gohanblog
      gohanblog last edited by

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau dans le domaine mais je bloque depuis hier.
      Impossible dans un premier temps de mettre le WIFI sur mon Raspberry 3 (sous Recalbox), j'ai été dans la configuration (via l'adresse IP) pour mettre le SSID et le mot de passe mais ça me marque quand même déconnecté.
      Deuxième gros problème, j'ai branché les fils au GPIO, j'ai mis controllers.gpio.enabled=1 mais rien ne fonctionne, aucun bouton.

Si vous pouviez m'aider avec des solutions simples ^^

Merci !!

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @gohanblog last edited by Substring

@gohanblog Salut,

1. WiFi : est-ce que tu as une adresse IP d'attribuée ou non ? Peux-tu accéder à http://recalbox/ si tu es sous windows (http://recalbox.local/ pour les 2 autres OS) ? Si oui, il y a un sujet épinglé pour résoudre ce problème dans le sous-forum Général
        2. Va falloir détailler comment tu as branché, là c'est trop peu pour qu'on puisse t'aider. Pas de photo avec 25 fils emmêlés hein 😉

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

gohanblog 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • gohanblog
          gohanblog @Substring last edited by

@Substring j'ai bien accès à http://recalbox/ donc le wifi doit fonctionner ? (même si quand je vais dans le menu il indique déconnecté).
          Pour le GPIO bizarrement d'un coup ça marche, mais, il me propose 2 GPIO controller (au lieu d'un seul, j'ai qu'un joystick + boutons). J'ai configuré un GPIO controller mais impossible de naviguer dans le menu avec mon joystick par exemple ?).
          (Je navigue avec une manette Xbox 360 du coup)

• Substring
            Substring @gohanblog last edited by

@gohanblog pour le réseau, lis https://forum.recalbox.com/topic/5436/statut-deconnecte-alors-que-le-réseau-marche-solution et tu comprendras

Ton GPIO : le driver doit quasi toujours (sauf si tu changes les paramètres dans le recalbox.conf) détecter 2 sticks

Le truc : utiliser evtest en SSH et tester ton GPIO. Mais il doit sûrement mal etre branché.

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

gohanblog 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • gohanblog
              gohanblog @Substring last edited by

@Substring Merci pour tes réponses, tu peux juste préciser pour "utiliser evtest en SSH", c'est trop technique pour moi.
              Dernière question : le son est hyper hyper faible (pourtant il est a 91 % et lorsque je branche mon téléphone par exemple en jack on voit bien que les enceintes peuvent donner beaucoup beaucoup plus ^^

• Substring
                Substring @gohanblog last edited by

@gohanblog ben le son du jack est juste une horreur. Souffle affreux, faible dynamique ... Ton téléphone lui a peut etre une sortie plus puissante que le pi 😉

Pour evtest : tu te connectes en SSH (il y a un tuto sur le wiki), et une fois au prompt, tu tapesevtest

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • First post
                  Last post

Want to support us ?

80

98.9k
                Users

28.1k
                Topics

187.1k
                Copyright © 2021 recalbox.com