Problème GPIO



  • Bonjour,

    Je suis tout nouveau sur Recalbox.J'ai fabriqué il y a quelques années une borne d'arcade avec un vieux PC et des manettes/boutons reliés par un boitier électronique (photo jointe), le tout sous AtomicFrontEnd sous windows. Bref, c'était bien pratique on pouvait configurer chaque bouton avec la touche que l'on souhait faire correspondre.

    Photo

    La, je viens de passer sous RecalBox, et j'ai l'impression que l'on ne peut pas mapper le clavier comme on veut. Du coup, j'ai lu les tutos et vu que l'on pouvait directement brancher les boutons sur la Raspberry. En branchant la nappe directement sur la carte ça fait tout planter. Du coup j'ai voulu déjà tester un bouton : si je mets un fil entre la broche 9 et 13, je devais aller vers la gauche non ? Chez moi ça ne fait rien, pourtant j'ai mis controllers.gpio.enabled=1!

    Des idées ?

    Merci d'avance,
    Vincent



  • @magicvinni Salut vincent !

    Alors, le plus simple, c'est de lancer par SSH la commande evtest et voir les 2 GPIO de détectés. Le pilote ne peut pas savoir s'il y a effectivement du matériel connecté derrière ou non, donc il crée tout ca, et hop.

    Ensuite, choisis le numéro du joueur en GPIO que tu veux tester, typiquement le premier. et là tu peux tester de shunter une broche du pi prévue poru le GPIO à la masse. Ca devrait réagir dans evtest



  • Bonsoir, merci pour la réponse. J'ai testé, evtest et là il ne détecte rien (les tests avec la souris et le clavier fonctionnent). J'ai shunter la broche 9 et 13 comme sur le plan : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(FR)

    Peut-être que j'ai cramé le GPIO de ma RasberryPi en faisant des essais 😞 Pour le moment, j'ai rebranché mon vieux GPIO comme clavier USB et j'ai configuré Recalbox pour que ça marche, mais ce n'est pas top, par exemple, impossible de modifier les touches émulées, donc pas possible de faire Echap dans Mame par exemple.

    Merci,
    Vincent



  • C'est bon, ça marche, je n'avais pas modifié le bon fichier... Quel boulet 🙂 Je n'ai plus qu'à câbler correctement les manettes et boutons. Ceci étant dit, ça ne règle pas mon soucis de touche ESCAPE dans mame (Pas terrible d'avoir à garder le clavier sorti).

    Vincent



  • @magicvinni Pk faire echap dans mame ? tu fais hotkey+start pour quitter


Log in to reply
 

Want to support us ?

239
Online

80.4k
Users

21.5k
Topics

157.4k
Posts