Sauvegarde sur plusieures ROMS
-
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je débute sur Recalbox et Raspberry, j'ai bien compris le principe des sauvegardes avec la hotkey qui prend une photo d'un moment donné.
Mais voilà, sur Final Fantasy 9 il y a 4 Roms qui correspondent aux 4 CD qui étaient sur PS1, donc comment faire pour transférer une sauvegarde d'une ROM a une autre?Merci bien pour vos lumières.
@+ -
@razorkala Là ca risque d'être plus complexe et ncécessiter l'utilisation de la sauvegarde interne du jeu. Sinon, avance sur le CD1, passe sur le CD2, et continue à sauver. Tu ne peux pas démarrer direct avec le 2e CD ?
-
@Substring en fait le CD2 indique qu'il n'y a pas de sauvegarde il ne trouve pas la sauvegarde du CD1 les deux étant des Roms différentes, j'ai lu et pense avoir trouvé il faut que je compile mes 4 Roms en une seule... en avant bidouillages quoi pour un débutant comme moi ça va être la belle galere
-
Tu peux utiliser PSX2PSP. Cela te permets de générer un fichier unique au format PBP.
Ce n'est pas très compliqué- tu indiques les différents fichiers BIN/ISO sous ISO/PBP File
- tu indiques le dossier ou il doit sauvegarder le fichier a générer
- tu cliques sur "convert"
sa prends 1 minute a convertir, ensuite il te suffit de renommer le fichier "EBOOT.PBP" généré en "NomDuJeu.PBP"
-
@razorkala le pkus simple ckest d'utiliser la sauvegarde interne au jeu (pas celle avec hotkey) puis une fois arrivé au CD2 de renommer le fichier de sauvegarde avec le nom du CD2
-
D'accord bien noté, du coup je déconnecte ma recall box et je vais cherche ma save que je renomme avec le CD2. Je ne savais pas que c'était possible. D'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait se servir des sauvegardes classiques des jeux...
-
Merci ocean je vais aussi tester cela car vu que c'est sur FF9 il y a bien 15H de jeu avant de finir le CD 1 donc pas envie de tout me retaper