Support du Wii U Controller Pro
-
@Enkidu02, Attention... j'ai essayé de basculer en mode ps3 et xbox ma fc30 pro de chez 8bitdo et elle est pas pour autant mieux reconnue en sans fil par recalbox... Ce n'est pas par ce qu'il existe un mode "xbox 360, wii ou ps3" sur cette manette, que la manette est identifiée comme une manette officielle par la machine... Elle devient juste compatible... :/. Et ce qui est compatible avec la console ne l'est pas forcement avec les autres machines qui elles sont compatibles avec les manettes officielles... Je ne sais pas si j'ai été clair ^^. Bref je préfère encore attendre une intégration de bluez ou équivalent à recalbox pour faire ma liaison sans fil que tenter ma chance avec l'adaptateur mayflash :s. Mais si quelqu'un veut s'y essayer, tout retour à ce sujet est le bienvenue ! :).
-
Tu as été clair pour moi Oui le top ce serait que par bonheur Davjack ait également une FC30 ou un NES30 pour faire le test
-
Je n'ai malheureusement pas de FC30 ni de NES30. Ça semble intéressant! Est-ce qu'il est prévu que ces manettes deviennent compatibles sur une future version de Recalbox? Concernant mes tests du Mayflash W009, j'ai fait de nouveaux essais dont voici les résultats : - mode XINPUT (mode Xbox) : fonctionne parfaitement avec un controlleur mais impossible de connecter un deuxième controlleur Par contre, Recalbox détecte bien une manette Xbox! - mode DINPUT : possible de connecter plusieurs controlleurs mais ceux-ci ne sont pas reconnus par Recalbox (aucune manette n'est détectée) L'idéal serait de pouvoir utiliser le mode DINPUT afin de pouvoir utiliser plusieurs controlleurs mais comment faire? Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
-
Hello, Je confirme que cet appareil fonctionne en mode Xinput seulement mais comme indiqué sur le mode d'emploi dans ce mode il faut 1 mayflash par manettes. De plus si elle est bien reconnu comme un pad xbox 360 pas moyen de faire reconnaître les gâchettes du bas Zr et Zl ...
-
Ha ca y est j'ai trouvé faut éditer recalbox.conf comme suit : # ------------ D - XBOX Controllers ------------ # ## Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues ## Disable this if you use ps3 controllers enable_xbox_drv=1 ## set the amount of controllers to use with xboxdrv xboxdrv_nb_controls=1 Et la les gâchettes Zr/ZL sont paramétrables . Le top ce serait un driver natif (qui existe) et qui permettrait d'utiliser le Mayflash en mode Dpad et du coup permettrai de jouer avec plusieurs manettes sur 1 seul appareil.
-
Comment ça fonctionne le Mayflash en fin de compte ? Quel rôle joue-t-il ? Pour revenir à la (S)NES30, cette manette est capable de "dire" à la Wii ou Wii U qu'elle est une Wiimote (et même Wiimote + Nunchuk si je ne me trompe pas). Si la Wiimote est supportée par le Mayflash (à tester si vous en avez l'occasion messieurs ), la (S)NES30 pourrait très bien être reconnue comme étant une Wiimote au Mayflash branché sur la Recalbox, et rendre ladite (S)NES30 pleinement fonctionnelle, non ?
-
En cherchant sur le net pour pouvoir activer le driver, je suis tombé sur ça : http://unix.stackexchange.com/a/202596 Est-ce le pilote dont tu parlais?
-
Non je pensais à ceci : <span style="color: #85d6de;">https://dvdhrm.github.io/xwiimote/</span> Dailleurs je l'avais déjà proposé à retroboy au tout début ,Je crois que c'st toujours dans la liste des trucs à faire..
-
@pdream, en effet, une issue est toujours ouverte à ce sujet https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/13 @Davjack, tu peux toujours compléter cette issue avec le driver que tu as trouvé au pire... Bonne journée
-
Bonjour à tous, Tout d'abord, merci pour recalbox, qui est super facile à mettre en oeuvre et reponds à toute mes attentes Desolé pour le deterrage de topic, mais je voulais savoir où en etait le support des wii u controller pro avec le mayflash w009 ? Je pense m'acheter une seconde manette wii u, mais je ne dispose que d un mayflash... Est ce que les deux sont reconnues en dinput ? Merci d'avance ! Lars
-
Bonjour as tu testé sans le mayflash voir si elle arrive à se synchroniser en bluetooth ?
-
Bonjour, Pas encore, je ne pourrai tester que ce soir. Rien de particulier a faire comme config ? Juste faire la synchro manette-mayflash ? Je te donne le feedback ce soir Merci. Lars
-
Bon, petit retour d’expérience : En xinput, la synchro se fait, j'arrive à jouer sans problème, mais je rencontre des problèmes lorsque je reviens dans le menu : après avoir joué (je fais 'Home' et '+' sur le pad) et que je reviens à emulation station : la fenetre me demandant si je veux lancer Kodi apparait sans cesse. J'ai beau choisir non, ça reviens... en dinput, manette reconnue (la led bleue 1 s'allume), mais la manette ne fonctionne pas... Voici la config que j'ai mise dans le conf : # -------------- D - Controllers ----------------- # # Enable support for standard bluetooth controllers controllers.bluetooth.enabled=1 ## Please enable only one of these # -------------- D1 - PS3 Controllers ------------ # ##Enable PS3 controllers support controllers.ps3.enabled=0 ## Choose an driver beetween official, shanwan and gasia if you have dualshock clones (official,shanwan,gasia) #controllers.ps3.driver=official # ------------ D2 - XBOX Controllers ------------ # ## Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues ## Enable xboxdrv driver, disable this if you enabled ps3 controllers (0,1) controllers.xboxdrv.enabled=1 ## Set the amount of controllers to use with xboxdrv (0..4) #controllers.xboxdrv.nbcontrols=1 Des idées ? Merci d'avance. Lars
-
Hello, Petit up, Apres avoir reinstallé et adapté le conf, j ai juste le soucis d ouverture fermeture de la fenetre des parametres en boucle lorsque je retourne sur emu station. En appuyant plusieurs fois sur la hotkey, ca redevient normal et je peux naviguer dans les menus. Kodi marche parfaitement avec la manette pro. Est ce que si j achete un deuxieme pro controller, ca marchera en xinput ? Merci d avance. Lars
-
Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais mon problème me paraît lié. J'ai un adaptateur 2nunchuks/simple-usb. Je joue avec mes sticks arcade ou mes manettes Controller Pro Wii U. Le système reconnaît bien les manettes branchées dessus mais il les confond. En gros, on peut jouer à 2... en pilotant le même perso ! J'ai l'impression d'avoir bien cherché une solution, mais je n'ai pas trouvé. J'ai trouvé simplement des cas similaires, mais pour d'autres adaptateurs. Quelqu'un aurait-il une piste svp ? Merci d'avance !
-
Bonjour peux tu indiquer un lien vers ton type d'adaptateur, ainsi que poster l'archive demandé par ce wiki https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)
-
Voici l'adaptateur que j'ai installé : https://www.amazon.fr/dp/B0089O4EB0/ref=pe_386181_126859381_TE_dp_1 Je compte faire l'archive dont tu parles ainsi que celle pour l'adaptateur gamecube/usb dans la semaine (cf autre topic). Il me faut un peu de temps pour me plonger là-dedans...
-
@Flou y a juste à te connecter en ssh , brancher l adapateur , taper la commande et uploader l archive.
-
Putain on s'en fait pas @Acris... la belle vie HAHA
-
En fait c'est "juste" que je n'ai jamais fait ce que tu me demandes de faire. Mais je viens de lire le lien, ça n'a pas l'air sorcier. Je vais me motiver pour installer WinSCP ce soir et faire l'archive dans la foulée. C'est à mon tour d'être réactif ! EDIT : Effectivement, c'est très simple ! Je n'y connaissais rien mais ça ne m'a pris que 30 minutes de suivre le tuto et le tuto du tuto (pour configurer WinSCP). Voici donc le lien vers l'archive : http://www120.zippyshare.com/v/1QgT9UY2/file.html Je reste à l'écoute. Merci !