Solved Manettes 8bitdo et ps3
-
Bonjour à vous
Voilà, j'aurais aimé savoir si il est possible de jouer (ou pas), avec 2 sortes de manettes en même temps? Au démarrage de recalbox 4.0.0 sur rb3 et un d'ongle cpl avec une manette 8bitdo et une ps3 officielle, c'est le bazar absolus. Normal ? -
Bonjour @Val59
j'ai rien compris. tu peux utiliser différentes manettes pour jouer. -
@acris
Oui les 8bitdo fonctionneront nikel comme ma manette ps3 quand elles sont utilisés indifféremment. Mais si on joue à un beat em up a deux. Impossible de jouer avec une manette ps3 et une 8bitdo. Ca mets un conflit et les commandes répondent sur les pad qu'une fois sur 5. Alors que 2 manettes ps3 ou 2 manettes 8bitdo ensemble, pas de soucis. Je sais pas si je suis assez clair lol ? Et donc je voulais savoir si c'est seulement moi qui rencontre ce problème ou si c'est normal -
tu as configuré les manettes pour chaque joueur dans le menu emulationstation > menu options manettes `?
-
@acris
Je viens d'essayer, ça marche mais il faut le refaire à chaque redémarrage ? -
Oui en fonction de la manette qui est detecté en 1er.
-
Emulationstation est bien le menu dans recalbox lorsqu'on appuye sur start ?
-
oui c est bien ça
lorsque tu connectes tes manettes celle repérée en 1er est la manette 1 puis l'autre et il faut les attribuer aux joueurs dans ce menu. -
@acris
Merci beaucoup
Effectivement, j'ai mappé la manette ps3 touche par touche après l'avoir achetée puis j'ai configurer dans l'option manette mais au redémarrage, je ne suis pas retourné dans ce menu car je pensais que ca gardé en mémoire la configuration des joueurs temps que je changeais pas. Maintenant je sais et ca fonctionne : cooool -
il garde uniquement la configuration de tes touches.
Pour les joueurs tu dois les assigner.consideres tu ton sujet résolu @Val59 ?
-
@acris
Entièrement