[RESOLU] Problème de ratio 4/3 -> 16/9 -> 4/3 Retroarch
-
Bonjour,
Nouvel acquéreur d'un RPi et ayant quasiment terminé mes déboires avec Recalbox, je me lance dans le coeur du système : l'émulation.
Tout fonctionne parfaitement mis à part un problème à l'affichage lorsque Retroarch est utilisé, on dirait que le jeu 4/3 est affiché en 16/9 avec les bordures verticales, puis recompressé pour tenir sur mon écran 4/3, le tout étant pas centré.
Grosso-modo, je me retrouve avec ça :
SMW en 4/3 affiché dans un format 16/9 (jeu + bandes grises), recompressé dans un format 4/3 (bye bye le ratio), le tout décentré (bande noire = zone sans affichage).
Pourtant, je n'ai aucun problème avec EmulationStation ni Kodi (modification de la résolution).Du coup, comment faire pour que Retroarch comprenne que ma TV est déjà au format 4/3 ?
Le problème est valable pour tous les émulateurs installés : SNES, NES, Megadrive, MegaCD, Nintendo64 (très léger), 32X
Raspberry Pi : 3
Recalbox version (build) : 4.0.0 release
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): carte SD NOOBS (contenu remplacé par le système d'installation de Recalbox), bloc d'alimentation 2,5 A, adaptateur HDMI->VGA, clavier RF
Manette(s): manette Xbox 360 -
Et là solution est ici
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/N64-retour-sous-ES-(FR)Tout fonctionne normalement, juste le son qui est trop bas sous N64 par rapport aux autres.