Solved Aide parametrage ecran "Geekwrom HD 3.5"
-
@sixmo arfff cool si ça fonctionne! et les boutons, vu que ça marche sans y toucher, je ne m'en suis jamais occupé!
-
@tikiandskull
moi seulement le bouton sur le coté fonctionne (celui pour regler le rétroeclairage) je voudrais rajouter sur les 2 autre bouton power et reset en suivant le tuto https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-un-bouton-on-off-a-votre-recalbox-(FR)
mais je ne vois pas sur quel ground il faut les parametrer -
@sixmo houuuu je ne sais pas si c'est faisable vu que cet écran couvre tous les pins... vu mon faible niveau va falloir quelqu'un de plus expérimenté! le bouton on/off je l'ai installé sur mon pi 3 mais il est branché en hdmi sur ma tv donc tous les pins étaient libres et sur mon second pi 0 il est branché en composite et la aussi les pins étaient libres. le pi 0 ou j'ai le même écran que toi j'ai pas encore réfléchi sur la façon de l’arrêter autrement que par le menu...
mais si il y a une solution je suis preneur!
-
je vais essayer de chercher le point ground associé au bouton avec un multimetre (la continuité à l'ohmmetre quand je presse le bouton poussoir) je pense que se sera le plus rapide car sur le wiki il n'y a aucune info et je te transmettrer les info si cela t'interesse.
http://www.raspberrypiwiki.com/index.php/Rpi_HD_3.5_inch_TFT
d'ailleur aucune info egalement sur le dpi24, les bonne valeur à entrer dans config.txt etc etc lol -
@sixmo bonne chance!
-
@tikiandskull merci j'essayerai de faire cela apres la mission remettre les roms dans le recalbox ^^
-
@sixmo et pour le son, tu as pris quoi comme solution?
-
@tikiandskull said in Aide parametrage ecran "Geekwrom HD 3.5":
as pris quoi comme sol
je me suis pas encore trop penché sur la question en fait ^^
j'ai essayé avec des ecouteur jack 3.5 pdt 2 sec j'ai vu que cela fonctionné et du coup je pense resté comme ça pour le moment. -
mais l'ideal serait plus je pense si cela est possible un genre de systeme avec une enceinte un bluetooth
-
-
@tikiandskull said in Aide parametrage ecran "Geekwrom HD 3.5":
oi je suis passé par l'output audio d'un adaptateur hdmi vers vga!
arf dommage qu'avec un adapteur bluetooth on ne puisse pas sortir le son vers une enceinte bluetooth cela serait le combo parfait je pense.
-
@sixmo j'y avais pensé aussi mais si tu as vu mon lien au dessus (je viens de l'éditer), ça m'a l'air mort...
-
@tikiandskull oui dommage à priori tres gros chantier (mais vu le super boulot déja fait ont peut pas leurs en vouloir de ne pas s'interessé à cet fonction qui n'interesserai pas beaucoup d'utilisateur au final)
-
@sixmo tout a fait d'accord! hey mais je suppose que tu as un projet aussi avec ton p'tit écran! gameboy?
-
@tikiandskull
ba pas pour celui ci en fait ^^
j'ai acheter un boitier en aluminium (super efficace cela ne monte pas à plus de 55°) avec l'ecran integré
mon autre projet sera d'equipé un minitel avec un ecran 8° ou 9° quand les finances me le permettrons ^^ -
@sixmo ha oui j'ai vu le fil avec le bartop minitel qui est bien top, tu veux faire quelque chose dans le même style?
-
@tikiandskull oui je me suis déja renseigner sur facebook y a une grande communauté. Seul bémol à vu de nez t'en à pour 250-300€ quand meme. donc pour le moment je me contente de mon petit bloc ecran rpi3 avec une manette ps3 filaire (dongle bluetooth commandé chez nos amis tinois ^^ que je n'est pas encore reçu) et je regarde pour une batterie externe avec bcp d'autonomie et avec beaucoup de courant de decharge (2.5A) mais avec les fetes qui arrive on verra cela plus tard ^^
-
@sixmo je ne sais pas si tu as vu mais il y a un membre du forum qui s'est lancé dans l'aventure, ça pourrait être interessant pour toi.
-
@tikiandskull je compte faire exactement pareil, merci
-
@sixmo j'attends de voir ton projet en direct!