Idée stupide , Un raspberry dans une Master system 1
-
Bonjour,
La console de ma jeunesse , c'est la master system 1. Je n'ai plus cette machine et racheter la console et les jeux qui vont avec , bof.
Comme d'autres bricoleurs qui ont moins de goûts que moi ont mis leur rpi dans une Nes , pourquoi pas une master system ?
Mis a part une master system HS , que faudrait t'il pour réaliser ce mariage incongru ?! Si vous avez des liens aliexpress, conseils, je prends.
-
Un adaptateur pad megadrive usb si tu veux garder les pad d'origine ou des câble
Ou 2 cable male femelle usb 2 pad megadrive usb peux de recherche sur le net et c bon -
@dodom01 il y a plusieurs sujets sur une gamegear assez bien fournis, idem megadrive ou NES. Alors ok ce n'est pas une SMS, mais ca donne une idée.
En gros, ce qu'il faut considérer :
- l'alimentation
- la sortie video
- la connectique des pads : ca peut être tentant de remettre des pads DB9, mais point de vue recalbox, ca sera ingérable
- que faire du port cartouche
Plutôt une master system 1 ou 2 ?
-
@Substring Non , une 1 , la seule la vraie.
Sortie vidéo , je reste en hdmi. Les master system hs que j'ai vu sur ebay sont sans alim donc ce sera toujours avec le transfo micro usb. Mais si je veux pouvoir couper le jus avec le bouton de la console ?!
Pour le port cartouche , soit je le laisse vide ou je l'utilise pour faire passer les deux autres prises usb. Ou une cartouche vide dedans avec les prises usb sur le dessus. ^^
Est ce qu'on peut faire tenir deux prises USB a la place des ports manettes ?
Faudra que je jette un oeil sur les post a propos de la game gear -
Salut il existe des câble USB avec interrupteur
-
@dodom01 regarde les projets déjà existants :
- on sait câbler un bouton power et reset (on a des features encore a venir là-dessus), cf le wiki min how to bouton start/stop
- pour les pads : oui tu peux virer le brochage db9 et mettre de l'usb à la place. Ca a été fait sur de nombreux projets
-
Bonjour à tous,
C'est loin d’être une idée stupide, bien au contraire, la preuve: j'ai eu la même! c'est la console de mon enfance aussi, et je compte en fabriquer une pour mon meilleur ami, comme cadeau pour son anniversaire.Le gros avantage de la master system, c'est ses dimensions qui laissent pas mal de place pour caser du matos.
personnelement, j'aimerai y integrer plusieurs choses : le raspberry bien sur mais aussi un disque dur 2.5 pouces pour stocker des tonnes de roms ainsi que ceci:
un adaptateur de manettes
l'idée étant de rendre les ports avant de la console fonctionnels pour y brancher des manettes master system, megadrive ou meme amiga.
J'aimerai aussi rendre les boutons power et reset fonctionnels (voire la diode), ce qui semble possible si j'en crois ceci:
ajouter un bouton power et resettous les avis/conseils seront les bienvenus! (je débute vraiment avec le raspberry)
-
@David-Durand Comme je l'ai dit plus haut : je déconseille TRES fortement l'utilisation des manettes d'origine. Recalbox a besoin d'un pad directionnel, 2 boutons, start select. Le pad d'origine de MS est trop juste, meme le pad de megadrive ne convient pas.
Pour le coté sport et cintage, on peut aussi cabler les ports DB9 sur le GPIO du pi, cf doc sur DB9.
D'autres projets se servent du port cartouche pour reprendre une veille cartouche de jeu et y mettre une clé USB, c'est sympa
-
du coup, est il possible de "déplacer" ses touches non disponibles sur un autre péripherique (clavier sans fil)?
-
@David-Durand non ce n'est pas possible
-
@David-Durand Oh merci pour la page sur le bouton !
Comme dis substring, il vaut mieux rester sur manettes USB sinon comment quitter un jeu avec juste deux boutons. Il faut vivre avec son temps
-
perso, j'ai un ami qui l'a fait mais sur une SMS2 c'est déjà pas mal